rosier miniature de fleuriste
- iona 2008
- Graine de timide
rosier miniature de fleuriste
Bonjour
On m'a offert un rosier miniature (à peine 10 cm de haut) de fleuriste. Les roses ont à peine 2 cm de diamètre et sont très régulières.
Le pot est tout petit (9cmx9cm)
Comment soigne t'on ce genre de rosier ?
Est ce récupérable ?
Merci pour votre aide
On m'a offert un rosier miniature (à peine 10 cm de haut) de fleuriste. Les roses ont à peine 2 cm de diamètre et sont très régulières.
Le pot est tout petit (9cmx9cm)
Comment soigne t'on ce genre de rosier ?
Est ce récupérable ?
Merci pour votre aide
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: rosier miniature de fleuriste
Salut,
il faut le traiter comme un vrai rosier, mais fragile ; autrement dit surveiller l'arrosage, et plutôt mi ombre que plein soleil. Et même ombre si mi il n'y a point.
un peu d'engrais à géranium de temps en temps ; en octobre rempoter dans un pot un peu plus grand avec du terreau correct, et youp.
ah : et si le substrat dans lequel il est planté ne tient pas du tout l'eau parce que c'est de la cochonnerie, ce qui n'est pas rare, tu peux le changer de suite, mais alors ombre totalement indispensable.
il faut le traiter comme un vrai rosier, mais fragile ; autrement dit surveiller l'arrosage, et plutôt mi ombre que plein soleil. Et même ombre si mi il n'y a point.
un peu d'engrais à géranium de temps en temps ; en octobre rempoter dans un pot un peu plus grand avec du terreau correct, et youp.
ah : et si le substrat dans lequel il est planté ne tient pas du tout l'eau parce que c'est de la cochonnerie, ce qui n'est pas rare, tu peux le changer de suite, mais alors ombre totalement indispensable.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
meme entretien qu un rosier mais c est tres fragile
- iona 2008
- Graine de timide
Merci pour les renseignements et les photos
on verra bien s'il survit
J'ai l'habitude de mes grands rosiers que je ne traite pas car ils sont dans un environnement multifleurs et arbustes et je n'ai même pas de problème de puceron.
on verra bien s'il survit
J'ai l'habitude de mes grands rosiers que je ne traite pas car ils sont dans un environnement multifleurs et arbustes et je n'ai même pas de problème de puceron.
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'en ai replanter certain à l'automne en pleine terre et ils tiennent le coup
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
moi aussi je peut t'affirmer qu'en pleine terre ils adorent,j'en ai une bonne 20ene et ils sont tous en pleine forme.j'en ai méme en plein soleil et pas de probléme