Vigne perlette : le raisin est moisi
Vigne perlette : le raisin est moisi
Bonjour, j'ai planté une vigne "perlette" dans ma serre il y a 2 ans.
L'an dernier, j'ai eu quelques grappes. Cette année j'en ai énormément, mais le souci c'est que le raisin moisit sur la vigne.
L'an dernier on avait récolté les grappes en septembre.
A quoi cela peut être dû? Maladie? Manque d'eau?
Et comment y remédier? Maintenant à part enlever tout ce qui est pourri je ne vois pas, d'autant plus qu'il y a beaucoup de guêpes !!!!!
L'entrée de ma serre est exposée au sud, il y a des fenêtres devant et derrière, je l'ai faite moi même, et j'ai également des tomates dans celle ci.
Des conseils seraient les bienvenus !!!
L'an dernier, j'ai eu quelques grappes. Cette année j'en ai énormément, mais le souci c'est que le raisin moisit sur la vigne.
L'an dernier on avait récolté les grappes en septembre.
A quoi cela peut être dû? Maladie? Manque d'eau?
Et comment y remédier? Maintenant à part enlever tout ce qui est pourri je ne vois pas, d'autant plus qu'il y a beaucoup de guêpes !!!!!
L'entrée de ma serre est exposée au sud, il y a des fenêtres devant et derrière, je l'ai faite moi même, et j'ai également des tomates dans celle ci.
Des conseils seraient les bienvenus !!!
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: Vigne perlette : le raisin est moisi
Normalement une vigne doit etre collé a un mur avec du bois auquel elle pourra s'accroché . c'est peut etre qu'elle n'a pas assez de place , ou alors elle a trop chaud .
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Vigne perlette : le raisin est moisi
Bonjour,
Pourrait on, avoir une photo. Ça permettrai de voir de quoi il s'agit exactement.
A+
Pourrait on, avoir une photo. Ça permettrai de voir de quoi il s'agit exactement.
A+
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!