aie aie aie pourriture !!!
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: aie aie aie pourriture !!!
Generalement les cochenilles a bouclier ne se baladent pas, elles restent accrochees comme des ventouses. Elles doivent se balader a un moment, c est sur !!! mais quand ? mystere !!!
Insecticide de ton choix plante et substrat
Je n ai pas bien compris,
tu veux desinfecter quoi ? a quoi sert le cure dents ?
c est pourquoi la cendre ? a quoi sert l eponge ?
Page n1 il y a certainement l historique mais les photos sont trop lourdes et cela fait sauter mon ordi alors je n y vais pas.
keiki a coup sur pate a keiki.
Je n ai pas bien compris,

Page n1 il y a certainement l historique mais les photos sont trop lourdes et cela fait sauter mon ordi alors je n y vais pas.

alors apparement ce sont des trucs genre mouches qui ont pondus dans le coeur pourris, vu que si je gratte avec le cure dent a l'intérieur, il en sort des bebettesjoyce a écrit :Generalement les cochenilles a bouclier ne se baladent pas, elles restent accrochees comme des ventouses. Elles doivent se balader a un moment, c est sur !!! mais quand ? mystere !!!
Je n ai pas bien compris,![]()
![]()
Page n1 il y a certainement l historique mais les photos sont trop lourdes et cela fait sauter mon ordi alors je n y vais pas.![]()
alors pour tes questions
Je penssais désinfecter l'éponge, on utilise quand meme ca pour néttoyer les vieux morceaux de choux croutte après le repas, c'est pas très hygiénique ...
Le cure dent sert a gratter la cendre, pour que je puisse voir l'étendu des dégats
Une personne avais eu le meme problème sur un forum, et il a utilisé de la cendre, avec ca il a réussi a sauver son orchidée
l'éponge c'est pour garder une humidité constant sur un noeud de la hampe pour avoir un keykis
je ne peux pas utiliser de pate a keykis, a moins que ca coute aussi cher que des billes d'argile, j'ai pas les moyens d'en payer pour une seule orchidée, et je suis meme pas sur qu'ils en vendent dans ma jardinerie, j'immagine qu'on peux pas en faire sois meme comme de la pate a sel ...
- joyce
- Grossiste en parlotte
Le coeur pourri , tu passes une lame a la flamme ou javel, tu coupes, tu cauterises a la cannelle. Ce sont les gestes de base. [tutoriels].
Si il reste des tissus encore sains [pas vides , plante malade ou epuisee] en l obligeant a faire des racines, il y a de tres fortes probabilites de la voir emettre un rejet lateral. Il suffit de continuer les soins.
Les betes se nourrissent.
tu peux utiliser l insecticide, les virer delicatement [en veillant a ce qu elles n aillent pas sur une autre plante] ou les noyer etc...
Apparemment tu desires un keiki, la pate a keiki coute cher. Mais il se pourrait qu aupres d une association d orchidophiles, quelqu un puisse t en ceder un peu [???]
Avec qq annees d experience, j ai constate que les rejets lateraux [que ce soit sur les phalenopsis ou autres] arrivent plus facilement a maturite que les keikis qui poussent en l air.
L eponge, je ne sais pas si c est tellement bien .... cela va faire que la plante sera en contact permanent avec de l eau = a la longue des deboires. [champignons ou borytis]
Pour humidifier les racines aeriennes, on se sert du fil coton [meche a bougie ou fil de serpillere]. Il doit obligatoiement secher avant d etre humidifie a nouveau.
Ne serait il pas plus simple de veiller a ce que l hygrometrie soit tout simplement tres elevee + bonne ventilation ?
La cendre, on dirait que tu as fait un pied platre !!!
rince a l eau et secoue. La gravite fera que l eau va tomber.
Si il reste des tissus encore sains [pas vides , plante malade ou epuisee] en l obligeant a faire des racines, il y a de tres fortes probabilites de la voir emettre un rejet lateral. Il suffit de continuer les soins.
Les betes se nourrissent.
tu peux utiliser l insecticide, les virer delicatement [en veillant a ce qu elles n aillent pas sur une autre plante] ou les noyer etc...
Apparemment tu desires un keiki, la pate a keiki coute cher. Mais il se pourrait qu aupres d une association d orchidophiles, quelqu un puisse t en ceder un peu [???]
Avec qq annees d experience, j ai constate que les rejets lateraux [que ce soit sur les phalenopsis ou autres] arrivent plus facilement a maturite que les keikis qui poussent en l air.
L eponge, je ne sais pas si c est tellement bien .... cela va faire que la plante sera en contact permanent avec de l eau = a la longue des deboires. [champignons ou borytis]
Pour humidifier les racines aeriennes, on se sert du fil coton [meche a bougie ou fil de serpillere]. Il doit obligatoiement secher avant d etre humidifie a nouveau.
Ne serait il pas plus simple de veiller a ce que l hygrometrie soit tout simplement tres elevee + bonne ventilation ?
La cendre, on dirait que tu as fait un pied platre !!!
rince a l eau et secoue. La gravite fera que l eau va tomber.
qu'est ce qu'un pied platre exactement ? mauvais pour la plante ?
je ne sais pas vraiment quoi faire ...
je ne sais pas si des tissus sont encore sains... a moins de dépoter regarder si une partie est encore saine, et éventuellement couper la plante en deux, si je regarde la partie aérienne du coeur, la pourriture m'a l'air de s'etre avancé jusqu'au feuilles ...
tu me consseille quoi exactement ? je ne pense pas qu'un rejet latéral puisse sortir de coeur pourris et meme si un rejet apparaissais, je ne panse pas qu'il arrivera a maturité
je ne sais pas vraiment quoi faire ...
je ne sais pas si des tissus sont encore sains... a moins de dépoter regarder si une partie est encore saine, et éventuellement couper la plante en deux, si je regarde la partie aérienne du coeur, la pourriture m'a l'air de s'etre avancé jusqu'au feuilles ...
tu me consseille quoi exactement ? je ne pense pas qu'un rejet latéral puisse sortir de coeur pourris et meme si un rejet apparaissais, je ne panse pas qu'il arrivera a maturité
- joyce
- Grossiste en parlotte
Le pied platre, c est que j ai actuellement a la jambe droite
,
ca aurait du t invoquer un gros truc au travers duquel tu ne vois rien, tout comme un platre !
Couper la plante c est la mutiler, c est lui prendre encore une partie de ses nutriments donc l affaiblir encore plus.
La pourriture, il faut la stopper sinon elle va atteindre le trognon. Les feuilles vont se vider et se detacher. Ce sera normal.
Si ta plante arrive a emettre une ou plusieurs racines ca voudra dire qu elle a encore des reserves pour vivre. Il te suffira de la laisser faire.
Si un rejet arrivait a sortir il partira du bas du trognon, lateralement et non sur cette plante que tu vois.

ca aurait du t invoquer un gros truc au travers duquel tu ne vois rien, tout comme un platre !
Couper la plante c est la mutiler, c est lui prendre encore une partie de ses nutriments donc l affaiblir encore plus.
La pourriture, il faut la stopper sinon elle va atteindre le trognon. Les feuilles vont se vider et se detacher. Ce sera normal.
Si ta plante arrive a emettre une ou plusieurs racines ca voudra dire qu elle a encore des reserves pour vivre. Il te suffira de la laisser faire.
Si un rejet arrivait a sortir il partira du bas du trognon, lateralement et non sur cette plante que tu vois.
effectivement elle émat des racines, donc il y a encore une chance ?
ca m'énerve, hier elle a encore perdu une feuille, elle est passée de 5 feuilles a 2 ... donc je fais quoi je la mutile ?
et quel est le "gros truc au travers duquel je ne vois rien" ?
ca m'énerve, hier elle a encore perdu une feuille, elle est passée de 5 feuilles a 2 ... donc je fais quoi je la mutile ?
et quel est le "gros truc au travers duquel je ne vois rien" ?
- joyce
- Grossiste en parlotte
Je vais voir si je peux te passer des photos. Comm d hab , besoin d aide.
Je suis aller voir le phalenopsis dont je t ai parle.
La premiere plante est actuellement marron et seche.
Toutes les feuilles sont bel et bien tombees.
Il a ete mis en forcage de racines depuis 16 mois.
Il a emis un rejet lateral , une seconde plante sur le meme trognon.
Il y a quelques feuilles.
Il est toujours en billes d argile/vase en verre et photophore.
Je lui donne de l engrais deux fois plus dilue que la dose preconisee pour ne pas le doper trop fort.
J essaye de repasser dans la soiree si mon mari peut m accorder du temps.
Je suis aller voir le phalenopsis dont je t ai parle.
La premiere plante est actuellement marron et seche.
Toutes les feuilles sont bel et bien tombees.
Il a ete mis en forcage de racines depuis 16 mois.
Il a emis un rejet lateral , une seconde plante sur le meme trognon.
Il y a quelques feuilles.
Il est toujours en billes d argile/vase en verre et photophore.
Je lui donne de l engrais deux fois plus dilue que la dose preconisee pour ne pas le doper trop fort.
J essaye de repasser dans la soiree si mon mari peut m accorder du temps.
donc un rempotage dans des billes d'argile en hydro-passive pour forcer les racines pourrai régler l'affaire
mais c'est que c'est long 16 mois ...
mais c'est que c'est long 16 mois ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
wow et il reprend après tant de temps??joyce a écrit : Il a ete mis en forcage de racines depuis 16 mois.
mais c'est des warrior les orchidées en fait