planter des graines d'arbres
- Bettyfofo
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
planter des graines d'arbres
Bonjour,
depuis quelques semaines, je récolte toutes les graines d'arbres qui croisent mon chemin.
J'ai actuellement: érable, pin et une autre sorte que je n'ai pas su identifier.
ma question est: quand puis-je /dois-je les planter?
quelle exposition? quelle fréquence d'arrosage?
je suppose que si elles tombent au sol maintenant, c'est que c'est la période de multiplication naturelle, mais... je pose la question quand même!
depuis quelques semaines, je récolte toutes les graines d'arbres qui croisent mon chemin.
J'ai actuellement: érable, pin et une autre sorte que je n'ai pas su identifier.
ma question est: quand puis-je /dois-je les planter?
quelle exposition? quelle fréquence d'arrosage?
je suppose que si elles tombent au sol maintenant, c'est que c'est la période de multiplication naturelle, mais... je pose la question quand même!

Dernière modification par Bettyfofo le dim. 13 sept. 2009 10:37, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: planter des graine d'arbres
Bonjour Bettyfofo
Tu as bien répondu à ta question. Logique.
Pat29
Tu as bien répondu à ta question. Logique.
Pat29
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonsoir Bettyfofo
Ce sont des graines d'érable qui sont équipées pour voler et se poser sur le sol un peu plus loin en attendant les pluies d'hiver et le froid pour germer. Je les mettrais dans une terrine posées sur un lit de terreau maintenu humide. Et dehors bien entendu. Patience car elles ne germeront qu'au printemps prochain.
Pat29
Ce sont des graines d'érable qui sont équipées pour voler et se poser sur le sol un peu plus loin en attendant les pluies d'hiver et le froid pour germer. Je les mettrais dans une terrine posées sur un lit de terreau maintenu humide. Et dehors bien entendu. Patience car elles ne germeront qu'au printemps prochain.
Pat29
- Bettyfofo
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
merci de ton aide Pat,
tes explications m'aident bien
Patience oui... c'est justement ce que j'essaye d'apprendre en cultivant, mais bon sang que c'est pas évident!
tes explications m'aident bien

Patience oui... c'est justement ce que j'essaye d'apprendre en cultivant, mais bon sang que c'est pas évident!