[IDENTIFIÉE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE]
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie d'avance de votre aide car là je désespère. En effet, dans mon jardin la pelouse est de moins en moins visible car bouffée par cette plante ci dessous en photo. Si vous pouviez me dire quelle espèce c'est mais également la
meilleure manière de m'en débarrassé je vous en serais très reconnaissant.

Merci de vos réponses
Tout d'abord je vous remercie d'avance de votre aide car là je désespère. En effet, dans mon jardin la pelouse est de moins en moins visible car bouffée par cette plante ci dessous en photo. Si vous pouviez me dire quelle espèce c'est mais également la

Merci de vos réponses
Dernière modification par JRC le lun. 24 août 2009 16:58, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Plante à grosses feuilles nervurées sur ma pelouse
Salut
Ça m'a l'air d'être de l'oseille, du genre Rumex, peut-être Rumex obtusifolius ou Rumex acetosa. Dur à éliminer, arrache avec la racine si possible.
Lionnel
Ça m'a l'air d'être de l'oseille, du genre Rumex, peut-être Rumex obtusifolius ou Rumex acetosa. Dur à éliminer, arrache avec la racine si possible.
Lionnel
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
D'accord avec Lionnel pour de l'oseille sauvage ou oseille!! ça va être coton voir impossible à totalement éliminer 

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Plutôt Rumex obstusifolius ou un des ses hydrides...refaire la plouse totalement et decompacté le sol avec des amendement...après avoir pulvérisé (malheureusement)
Pascal
Plutôt Rumex obstusifolius ou un des ses hydrides...refaire la plouse totalement et decompacté le sol avec des amendement...après avoir pulvérisé (malheureusement)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Merci de vos réponses. Malheureusement je venais juste de refaire la pelouse avec un motoculteur, puis semer et enfin roulage : voilà qu'au bout de 4 mois cette oseille arrive 

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
plus tu attends pour les arracher, plus ce sera difficile car la racine pivotante peut atteindre 40 à 50cm..... C'est une lutte de tous les jours pour repérer les jeunes semis et les arracher à mesure, éventuellement si tu as cet outil, c'est plus facile avec une gouge à asperges. Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions j'en ai peur
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
le mieux est de faire ce que l on appel un faux semis..en clair dans ce cas ci
- pulvériser la pelouse et ses occupants peu sympa (il y a pas d autre solution)
- attendre que le produit agise
- retravailler le terrain (fraisage et autres)
- le préparer comme si vous alliez semer (roulage, égalisage au rateau) mais ne pas semer, le but étant de favoriser la lévée des graines de plantes génantes et les rejets de racines
- attendre quelque semaines et puis de nouveau pulvériser ( j aime pas mais pour avoir un gazon correct...)
- coups de râteau et roulage et semis ensuite
Bien sur c est pas très écologique de pulvériser mais le produit employé sera bq moins nefaste que de deverser des anti dicotylée sur une pelouse en place
Pascal
- pulvériser la pelouse et ses occupants peu sympa (il y a pas d autre solution)
- attendre que le produit agise
- retravailler le terrain (fraisage et autres)
- le préparer comme si vous alliez semer (roulage, égalisage au rateau) mais ne pas semer, le but étant de favoriser la lévée des graines de plantes génantes et les rejets de racines
- attendre quelque semaines et puis de nouveau pulvériser ( j aime pas mais pour avoir un gazon correct...)
- coups de râteau et roulage et semis ensuite
Bien sur c est pas très écologique de pulvériser mais le produit employé sera bq moins nefaste que de deverser des anti dicotylée sur une pelouse en place
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale