Kentia ... mais kesk'il a ki va pas ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

Kentia ... mais kesk'il a ki va pas ?

Message par EcLyPsE »

voici la foto de mon petit kentia (enfin je crois bien ke c un kentia... à confirmer...) :
Image
kesk'il a ki va pas ?
des conseils sur l'arrosage, l'exposition au soleil ? faut-il ke je coupe l'extrémités des feuilles abîmées ?
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Bonjour Eclypse

Je penserais plutôt à un chamadorea....http://users.skynet.be/geormono/plante8.htm

il craint le soleil qui le brûle, aime l'humidité en été (pas l'inondation) et le sec en hiver.....Donc arrose le pendant la belle saison, de façon à ne pas laisser sècher la motte, l'hiver tu peux "l'oublier de temps à autre".....

A ta place, je couperais vers le tronc les branches trop abîmées......et le laisserai dedans sans lumière trop vive, donc pas derrière une fenêtre.

Amitiés
Amitiés

Marjo
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

Message par EcLyPsE »

merci bcp marjolaine :kiss:
effectivement il a du se prendre un coup de grill au soleil :roll: :oops:
et effectivement aussi tu dois avoir raison pour le chamadorea... ça me parait correspondre tout à fait
merci bcp de tes conseils, je v couper de suite les feuilles trop abimées et suivre tes autres conseils
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

hello hello
dites, moi aussi j'ai ce genre de palmier, il mesure plus d'un mètre mais question comment faire la différence entre un kentia et un chamadorea quand on a pas eu le nom de la plante lors de l'achat
merci pour vos réponses
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »