quel arbuste mettre sur ma terasse toulousaine!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
quel arbuste mettre sur ma terasse toulousaine!

je ne suis pas trés douée en jardinage je souhaite avoir une terasse sympa et j'en ai marre des petites fleurs (où il faut beaucoup d'arrosage). je vous remercie de vos conseils. au fait pendant l'hiver je ne peux pas rentrer les plantes dans apt.
- loup blanc
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: quel arbuste mettre sur ma terasse toulousaine!
Bonjour,
pourquoi n'essayes-tu pas des plantes types cactées ou succulentes ?
Yucca, draceana, phormium, etc
Je penses qu'il te faut un arbuste supportant bien la chaleur et les gel de l'hiver.
Cela ne te laisse pas beaucoup de choix
Si tu veux des abustes à fleurs, il faut qu'il se taille facilement afin de ne pas prendre trop de place sur ta terrasse. Peut-être le lagerstromia, le teucrium fructicans, le lantana camara (mais il faut un peu protéger le pied du gel). tout cela dépend aussi de la taille de la jardinière.
A plus
pourquoi n'essayes-tu pas des plantes types cactées ou succulentes ?
Yucca, draceana, phormium, etc
Je penses qu'il te faut un arbuste supportant bien la chaleur et les gel de l'hiver.
Cela ne te laisse pas beaucoup de choix
Si tu veux des abustes à fleurs, il faut qu'il se taille facilement afin de ne pas prendre trop de place sur ta terrasse. Peut-être le lagerstromia, le teucrium fructicans, le lantana camara (mais il faut un peu protéger le pied du gel). tout cela dépend aussi de la taille de la jardinière.
A plus
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
-
- Fleur de pipelette
Et un forsythia, ça irait ?
C'est rustique, et avec sa floraison jaune, ça donne un éclat de soleil en mars !
C'est rustique, et avec sa floraison jaune, ça donne un éclat de soleil en mars !
CATH78
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses comme je ne m'y connais pas trop je vais regarder les propaositions que vous m'avez faites en jardinerie. Pour la jardinière je ne sais pas quoi prendre car je ne souhaite pas quelque chose de trop lourd en cas de déménagement car je suis locataire. mes lauriers je les ai dans pot en plastique, que me conseillez vous? en vous remerciant
-
- Fleur de pipelette
Sur mon balcon, je n'ai toujours mis QUE des bacs en plastique.
Les plus vieux étant ceux pour les bambous (100 l) que j'ai installés en 1997.
En effet, ils sont tellement plus faciles à déplacer que des pots en terre (même si je ne passe pas mon temps à les promener sur le balcon...
) que je ne mettrai jamais autre chose que du plastique ! 
Les plus vieux étant ceux pour les bambous (100 l) que j'ai installés en 1997.
En effet, ils sont tellement plus faciles à déplacer que des pots en terre (même si je ne passe pas mon temps à les promener sur le balcon...

CATH78
- rudy3144
- Grappe de parlotte
je suis du meme avis des bacs en plastiques c est l'idéal!
- loup blanc
- Fleur de pipelette
he bien nous ne sommes pas encore sortis d'affaire si vous préférez le plastique. Ce n'est pas très écolo.
Pour ma part, il y a une autre solution qui ne risque pas la casse. Ce sont les bacs en bois. C'est plus beau, cela supporte le déplacement et c'est plus propre que le bac plastique.
A une période où il faut réduire l'utilisation du pétrole j'avoue que l'usage du plastique n'est pas très approprié.
A plus
Pour ma part, il y a une autre solution qui ne risque pas la casse. Ce sont les bacs en bois. C'est plus beau, cela supporte le déplacement et c'est plus propre que le bac plastique.
A une période où il faut réduire l'utilisation du pétrole j'avoue que l'usage du plastique n'est pas très approprié.
A plus
-
- Fleur de pipelette
Personnellement, je trouve le bois encore trop lourd par rapport au plastique.
Quant à la notion d'écolo, je trouve qu'il y a tellement plus de choses dans ce domaine à gérer au quotidien, que je ne m'offusque pas d'utiliser des bacs qui me durent plus de 10 ans...
Quant à la notion d'écolo, je trouve qu'il y a tellement plus de choses dans ce domaine à gérer au quotidien, que je ne m'offusque pas d'utiliser des bacs qui me durent plus de 10 ans...

CATH78
- loup blanc
- Fleur de pipelette
quel que soit l'effort que l'on fasse, c'est toujours une goutte d'eau que l'on met dans le seau. Alors il n'y a pas rien de négligeable même avec des bacs en bois. C'est vrai que c'est plus lourd que le plastique mais c'est plus esthétique et, quand un bac est plein, la différence devient minime.
Enfin chacun fait ce qui lui convient et je me garderai de juger.
A plus et bonne chance avec tes plantations
Enfin chacun fait ce qui lui convient et je me garderai de juger.
A plus et bonne chance avec tes plantations