Semer de la lavande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 25 févr. 2004 12:34
Localisation : Région lyonnaise

Semer de la lavande

Message par Narcisse »

Bonjour à tous ! :)
J’ai vu, en visitant le forum, que plusieurs personnes s’intéressaient au semis de lavande. J’ai essayé, et ça a marché, mais par contre, il faut être très patient, j'en ai fait l'expérience :
J’ai semé des graines au printemps (graines de lavande vraie achetées dans le commerce) dans un grand pot rempli de terre du jardin, avec à la surface une petite couche de terreau que j’ai recouvert d’un plastique transparent pour faire un peu serre et garder à l’humidité. Les graines ont germé somme toute rapidement (3-4 semaines), mais je n’ai pas enlevé le plastique suffisamment rapidement, et les plants ont pourri :oops: . Un peu déçu, j’ai laissé le pot laissé à lui-même dehors et le printemps suivant, quelle surprise ! de nouveaux plants avaient germé :D . Cette fois-ci, je les ai repiqué dans des pots individuels. Mais le deuxième problème, le terreau utilisé était trop acide, et j’ai encore perdu de nouveaux plants :x . Bon, quand même, malgré tous ces échecs, j’ai réussi à obtenir une petite dizaine de plants. C’est vraiment une expérience à tenter !
Bonne chance à tous ceux qui sont intéressés !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Bonne idée, à essayer :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
thalie
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 30 janv. 2004 18:18

lavande

Message par thalie »

salut! moi j'ai mis mes graines de lavande dans un papier absorbant que j'ai mouiller et mis dans un sac de plastique, apres seulement 3 jours des graines étais déja germer avec 2 petite feuilles, j'ai mis ses graines germer dans la terre et elle se porte bien jusqu'a maintent ,


a suivre
a bientot
thalie
Avatar de l’utilisateur
bainee
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 02 août 2003 21:32
Localisation : espagne

Re: Semer de la lavande

Message par bainee »

question idiote.
j´ai un énorme pied de lavande qui m´a donné un énorme bouquet de fleurs que j´ai coupé en juillet et que j´ai mis a sècher .
et la question est . ou son les semis?
Merci a vous pour une réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »