arbre genre fruitier avec petits fruits
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbre genre fruitier avec petits fruits
Bonjour à tous !
Je cherche à savoir ce qu'est cet arbre qui pousse dans la haie de mon jardin, entre des pruniers, dont il a à peu près la taille, et qui est couvert de petits fruits, dans les 2 à 3 cm de diamètre, très durs. Voici une photo d'un bout de branche cueilli hier et un peu sec.... je peux en refaire d'autres si il faut.
Merci pour votre aide !

Je cherche à savoir ce qu'est cet arbre qui pousse dans la haie de mon jardin, entre des pruniers, dont il a à peu près la taille, et qui est couvert de petits fruits, dans les 2 à 3 cm de diamètre, très durs. Voici une photo d'un bout de branche cueilli hier et un peu sec.... je peux en refaire d'autres si il faut.
Merci pour votre aide !

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: arbre genre fruitier avec petits fruits
Bonsoir
Visiblement un poirier
Pascal
Visiblement un poirier
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- julien8
- Graine de timide
Coucou éleger !
Bien que tes fruits ait la forme de grenades, je suis d'accord avec hommenature pour dire que ce sont des poires.
Bien que tes fruits ait la forme de grenades, je suis d'accord avec hommenature pour dire que ce sont des poires.
Ce qui est drole c'est que le haut du fruit est vraiment tout rond, pas du tout "piriforme".
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Les poiriers sauvages ou de retour à la forme originale ne sont pas pyriformes
Pascal
Les poiriers sauvages ou de retour à la forme originale ne sont pas pyriformes
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et ça a quel goût???
Merci,
Ciao!!!
Merci,
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Je n'ai pas encore gouté, c'est très très dur, comme du bois....Je me demande si ils en faisaient quelque chose "dans le temps", peut-être en les cuisant... C'est trop petit pour être épluché. C'est entre une grosse mirabelle et une petite reine-claude question format. Il y a un coeur avec des pépins dedans. L'arbre en est couvert.
- Juventino
- Maitre des bosquets
Merci pour ta réponse, ça m'intriguait...
Ciao!!!
Ciao!!!
- LandIng
- Bourgeon de bavard
J'ai eu l'occasion de goûter une fois des poires qui ressemblaient fort à celles-ci (en provenance directe de l'arboretum Allard d'Angers).
Très dures au ramassage, 2-3 jours d'attente afin qu'elles soient entre mûres et blettes, et c'était un pur délice !!!
Très dures au ramassage, 2-3 jours d'attente afin qu'elles soient entre mûres et blettes, et c'était un pur délice !!!
- Juventino
- Maitre des bosquets
merci!!
Je n'en ai jamais vu ici..
Ciao!!!
Je n'en ai jamais vu ici..
Ciao!!!