l inconnue de bagatelle
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
l inconnue de bagatelle
bonjour à tous
je suis du genre a sévir dans les jardins publiques ...
avec une préférence pour les jardins botanique avec leurs jolies étiquettes
mais l an dernier j ai récolté une belle inconnue et maintenant qu elle fleurie je cherche toujours son nom ...
pour le moment c est "l inconnue de bagatelle" mais j'espere que quelqu un la connait !

merci par avance
je suis du genre a sévir dans les jardins publiques ...

mais l an dernier j ai récolté une belle inconnue et maintenant qu elle fleurie je cherche toujours son nom ...
pour le moment c est "l inconnue de bagatelle" mais j'espere que quelqu un la connait !

merci par avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: l inconnue de bagatelle
les fleurs sont floues et peu distinctes
ça évoque une impatiens balsamine...ou bien glandulifera????
voir là: http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1
ça évoque une impatiens balsamine...ou bien glandulifera????
voir là: http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour comme Danièle
Impatiens sans aucun doute maintenant je n opte pas pour glandulifera...une idée de la taille ?
Pascal
Impatiens sans aucun doute maintenant je n opte pas pour glandulifera...une idée de la taille ?
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- muguet31
- Bourgeon de bavard
en fait les fleurs sont minuscule, c est d ailleur pour ca que je n arrive pas a faire une photo nette , elles font a peine 1 cm et mon apn ne fonctionne plus en macro...
ce n est pas une impatience : pas de tige gorgee d eau, et les graines sont rondes et dures.
Merci de vous etre penchés sur le cas de ma belle inconnue
j espere que quelqu un la reconnaitra !
ce n est pas une impatience : pas de tige gorgee d eau, et les graines sont rondes et dures.
Merci de vous etre penchés sur le cas de ma belle inconnue

- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
au vu des boutons et des feuilles peut-être la famille des fuchsia à petites fleurs regarde si tu trouves ton bonheur:
http://www.golatofski.de/Pflanzenreich/ ... uchsia.htm
peut-être un fuchsia microphylla
à bientôt
au vu des boutons et des feuilles peut-être la famille des fuchsia à petites fleurs regarde si tu trouves ton bonheur:
http://www.golatofski.de/Pflanzenreich/ ... uchsia.htm
peut-être un fuchsia microphylla
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est vrai que cette plante ressemble beaucoup à Fuchsia botanique; bravo Trinette et merci pour ce lien!
autant pour moi, je crois que je me suis plantée, avec mon impatience!! Comme dit Pascal, parfois on répond trop vite!!
il y a des jours où on devrait aller faire les soldes ou se pendre ds les toilettes 
autant pour moi, je crois que je me suis plantée, avec mon impatience!! Comme dit Pascal, parfois on répond trop vite!!

- muguet31
- Bourgeon de bavard
je n avais pas pensé aux fushia ... je vais faire des recherches , merci pour ton lien trinette.
daniele43, choisi plutot l'option faire les soldes, c est moins radical
daniele43, choisi plutot l'option faire les soldes, c est moins radical