recolte de cornichon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

recolte de cornichon

Message par Frodon »

salut

voila j'ai planter 2 pieds de cornichon que j'ai achete en magasin puis 4 que j'ai planter a l'etat de graine. tous sont bien partie sauf 1 des deux achete sui commence a me faire des pitis corni mais ki dans la foulée se mette a ramolir et a jaunir alors ke l'autre pied lui commence a donne ces 1er corni.

voici donc une 2eme question comment conserve les tout 1er corni en attendant d'en avoir asser pour faire un bocal , et puis que j'y suit avez vous une recette pour mes bocaux a me donner .

bye
Avatar de l’utilisateur
misternedz
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:54
Localisation : Lavans-les-St-Claude (Jura)

Message par misternedz »

j'en ai mis l'année dernière et je ne savais pas trop comment faire après la récolte. Ma mère m'a dit de les mettre au fur et à mesure dans le bocal . dans celui-ci , tu mets du vinaigre , des oignons blancs , de l'estragon , de la coriandre , du poivre en grains . Il existe surtout des préparations toutes prêtes pour commencer ( les doses sont indiquées sur le pot ) et c'est bien pratique ! :wink:
je n'ai pas assez attendu avant de les manger , ils n'étaient pas assez durs à mon goût , mais ça le faisait bien qd même !!

pour tes pieds jaunis , il peut s'agir de chaleur , en ce moment ça cogne sévère !! sont-ils assez arrosés ( pense à les pailler , c'est très efficace ) ? ils doivent et boire et manger ... ont-ils assez à manger ?
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

pour te repondre oui il ont assé d'eau et je leur met un peu de composte secher au pieds et je viens de recolter mon 1er cornichon donc ce week end je vais acheter le necessaire pour commencer mes bocaux .

sur ce merci bocoup
bye
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »