A qui la crotte ? avec deux lézards dedans
-
- Graine de timide
A qui la crotte ? avec deux lézards dedans
Bonjour,
Je m' adresse aux aux experts en scatologie animale.
Je viens de trouver aux abords de mon potager une crotte d'une grandeur conséquente ( 12 centimètres de long de couleur brune/pourpre ) avec un lézard quasiment entier non digéré et la tête d'un petit lézard qui sort.
J'aimerais connaître l'animal qui est venu faire cela chez moi dans le but de satisfaire ma curiosité.
A titre d'info, derrière chez moi, savez vous quoi qu' y a ? : Un petit bois, petit bois derrière chez moi et tralonlalonlère ......etc (comme dans la chanson).
Je joins une photo dont j'ai réduit le poids, soyez indulgent car c'est la première fois que je joins une photo, faites moi part en même temps de vos critiques au cas je me suis mal débrouillé.
Merci de vos réponses
Je m' adresse aux aux experts en scatologie animale.
Je viens de trouver aux abords de mon potager une crotte d'une grandeur conséquente ( 12 centimètres de long de couleur brune/pourpre ) avec un lézard quasiment entier non digéré et la tête d'un petit lézard qui sort.
J'aimerais connaître l'animal qui est venu faire cela chez moi dans le but de satisfaire ma curiosité.
A titre d'info, derrière chez moi, savez vous quoi qu' y a ? : Un petit bois, petit bois derrière chez moi et tralonlalonlère ......etc (comme dans la chanson).
Je joins une photo dont j'ai réduit le poids, soyez indulgent car c'est la première fois que je joins une photo, faites moi part en même temps de vos critiques au cas je me suis mal débrouillé.
Merci de vos réponses
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: A qui la crotte ? avec deux lézards dedans
Ce n'est pas la mienne
Je pencherai pour un chat

Je pencherai pour un chat

- gege54715
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour
ça pourrai être aussi une crotte de renard
ça pourrai être aussi une crotte de renard
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
C'est vrai que les chats adorent manger les lézards, mais comme c'est un peu coriace à digérer, généralement ils finissent par les régurgiter qq minutes plus tard. Mais c'est rare qu'ils les avalent en entier. Plus souvent, ils en croquent des morceaux.
-
- Graine de timide
Ce matin, je suis allé voir si l'intrus était repassé me laisser quelques petits cadeaux et là j'ai eu la surprise de voir que tout avait disparu.
Qui peut bien manger cela ?
Deux mystères à éclaircir.
Je vais me lever la nuit pour voir qui passe, je sais qu'il y a des chats .
Cordialement
Qui peut bien manger cela ?
Deux mystères à éclaircir.
Je vais me lever la nuit pour voir qui passe, je sais qu'il y a des chats .
Cordialement
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il faut chercher un animal qui ingurgite tout rond sans mastiquer!!!et vu la taille de la crotte, plutôt un gros animal... qd à celui qui a "subtiliser" les restes, chercher côté chien ou corbeau
PS: es-tu sûre que c'est une crotte et pas une pelote de réjection de rapace?? du genre circaète, qui consomme des reptiles???
PS: es-tu sûre que c'est une crotte et pas une pelote de réjection de rapace?? du genre circaète, qui consomme des reptiles???
-
- Graine de timide
Merci daniele 43 de ta réponse mais cela ne ressemble à une pelote de réjection mais bien une crotte de mammifère car j'en ai trouvé deux autres de la même couleur mais sans cadavre de lézard, il va falloir que je fasse le gué la nuit.
Pour la disparition, les corbeaux semblent être une bonne piste car avant le lever du roi (moi) ils font un passage dans mon jardin. Mon terrain est clos donc les chiens n'y ont pas accès.
Bon week end
Pour la disparition, les corbeaux semblent être une bonne piste car avant le lever du roi (moi) ils font un passage dans mon jardin. Mon terrain est clos donc les chiens n'y ont pas accès.
Bon week end