Courgettes rondes rabougries
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Courgettes rondes rabougries
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, que j'ai parcouru avant et qui me semble contenir une mine d'informations
Je n'ai pas trouvé d'endroit où se présenter alors je le fais ici.
J'habite l'Aveyron depuis cette année.
Je cultive sur un tout petit bout de terrain qui a été longtemps laissé en friches par l'ancien propriétaire et je ne connais pas grand chose en jardinage mais j'apprends vite
J'ai un problème avec mes courgettes. Elles donnent bien mais certaines n'arrivent pas à maturité, restent toutes petites et se rabougrissent en se fripant. Je les arrose tous les soirs et cueille les fruits régulièrement.
Pouvez me dire ce que je fais de mal et comment je peux remédier à ce problème.
Merci de votre aide
Bonne journée
Je viens de m'inscrire sur votre forum, que j'ai parcouru avant et qui me semble contenir une mine d'informations

Je n'ai pas trouvé d'endroit où se présenter alors je le fais ici.
J'habite l'Aveyron depuis cette année.
Je cultive sur un tout petit bout de terrain qui a été longtemps laissé en friches par l'ancien propriétaire et je ne connais pas grand chose en jardinage mais j'apprends vite

J'ai un problème avec mes courgettes. Elles donnent bien mais certaines n'arrivent pas à maturité, restent toutes petites et se rabougrissent en se fripant. Je les arrose tous les soirs et cueille les fruits régulièrement.
Pouvez me dire ce que je fais de mal et comment je peux remédier à ce problème.
Merci de votre aide
Bonne journée
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Courgettes rondes rabougries
bonjour
question de fécondation ,quand la fleur femelle vient de s'ouvrir tu promène dessus une fleur mâle et toutes tes courgettes produiront
une fleur mâle suffit pour trois femelles ,au moins
une fleur mâle de courge peut faire l'affaire ,sauf si tu veux faire des graines fidèles !
question de fécondation ,quand la fleur femelle vient de s'ouvrir tu promène dessus une fleur mâle et toutes tes courgettes produiront
une fleur mâle suffit pour trois femelles ,au moins
une fleur mâle de courge peut faire l'affaire ,sauf si tu veux faire des graines fidèles !
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Merci pour ta réponse Lejardinero.
Je vais surveiller les fleurs mâles et faire ce que tu me prescrits.
Bonne journée
Je vais surveiller les fleurs mâles et faire ce que tu me prescrits.
Bonne journée
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour
Moi ,je suis contente que quelques unes jaunissent ou avortent....parce que je ne sais plus quoi en faire...le congel est bientôt plein et les voisins sont en vacances ou ont aussi des courgettes...

Moi ,je suis contente que quelques unes jaunissent ou avortent....parce que je ne sais plus quoi en faire...le congel est bientôt plein et les voisins sont en vacances ou ont aussi des courgettes...