Trop tard pour tailler mon lilas?
-
- Graine de timide
Trop tard pour tailler mon lilas?
Est-ce trop tard? si je taille maintenant aurais-je des fleurs l'année prochaine?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Trop tard pour tailler mon lilas?
Bonjour,
les lilas ne se taillent pas normalement, on enlève juste les fleurs.
Si on taille pour raccourcir parce que c'est nécessaire, il faut le faire juste après la floraison pour éviter de couper les futurs bourgeons floraux. Et encore, j'ai vu des cas où le lilas boudait l'année suivante.
les lilas ne se taillent pas normalement, on enlève juste les fleurs.
Si on taille pour raccourcir parce que c'est nécessaire, il faut le faire juste après la floraison pour éviter de couper les futurs bourgeons floraux. Et encore, j'ai vu des cas où le lilas boudait l'année suivante.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Oui normalement le Lilas ne se taille pas.
De plus si jamais tu dois le faire, il faut mieux casser la branche que d'employer un sécateur avec une coupe bien nette. c'est un peu le genre d'arbuste comme la glycine ou plus tu leur fais de mal mieux il se porte.
Idem si jamais tu te fais un bouquet de lilas, écrase le bout de la branche afin que l'eau pénètre mieux dans la branche . tu garderas ton bouquet plus longtemps.
Oui normalement le Lilas ne se taille pas.
De plus si jamais tu dois le faire, il faut mieux casser la branche que d'employer un sécateur avec une coupe bien nette. c'est un peu le genre d'arbuste comme la glycine ou plus tu leur fais de mal mieux il se porte.
Idem si jamais tu te fais un bouquet de lilas, écrase le bout de la branche afin que l'eau pénètre mieux dans la branche . tu garderas ton bouquet plus longtemps.
(°-°)
-
- Graine de timide
Merci pour vos infos