fraisiers donnant de nombreux stolons et plus de fruits
-
- Graine de timide
fraisiers donnant de nombreux stolons et plus de fruits
Bonjour,
Mes fraisiers plantés cette année ont commencé par donner quelques fleurs et fruits (gariguettes), et depuis un mois ils ne font plus de fleurs mais produisent un grand nombre de rejets (stolons) en pleine expansion.
Quel est le problème, si vous avez une piste, aidez-moi, mes pitchouns s'impatientent!
merci d'avance
Mes fraisiers plantés cette année ont commencé par donner quelques fleurs et fruits (gariguettes), et depuis un mois ils ne font plus de fleurs mais produisent un grand nombre de rejets (stolons) en pleine expansion.
Quel est le problème, si vous avez une piste, aidez-moi, mes pitchouns s'impatientent!
merci d'avance
L'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que quand il est ouvert...
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Merci
je suis rassurée!
Donc plus de fraise pour cet été
(il faudrait que je plante une autre variété alors (la ou lesquelle(s) pour assurer une production continue?).
A bientôt
Donc plus de fraise pour cet été

A bientôt
L'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que quand il est ouvert...
- edith
- Grappe de parlotte
les gariguettes sont des non remontants ils fournissent une production par an.
si tu veux des fraises le reste de l ete, il faut mettre une variete de fraisier remontant
associer les remontants et les non remontants est parfait si on veut manger des fraises le plus longtemps possible
je ne te fais pas la liste, le choix est vaste
vas voir ici : http://www.pommiers.com/fraise/fraisier.htm
tu as tout l ete pour faire ton choix car la periode conseillee pour la plantation est septembre
a+
edith
si tu veux des fraises le reste de l ete, il faut mettre une variete de fraisier remontant
associer les remontants et les non remontants est parfait si on veut manger des fraises le plus longtemps possible

je ne te fais pas la liste, le choix est vaste

vas voir ici : http://www.pommiers.com/fraise/fraisier.htm
tu as tout l ete pour faire ton choix car la periode conseillee pour la plantation est septembre
a+
edith