Quelles sont ces plantes?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelles sont ces plantes?
Salut,
On m'a offert ces plantes mais je ne sais pas ce que c'est?
De plus, je ne connais rien aux plantes donc si vous avez des conseils pour ces plantes, c'est avec plaisir....
Merci
On m'a offert ces plantes mais je ne sais pas ce que c'est?
De plus, je ne connais rien aux plantes donc si vous avez des conseils pour ces plantes, c'est avec plaisir....
Merci
- Pièces jointes
-
- Celle ci je sais que c'est une orchidée mais laquelle?
- DSCN3122.JPG (5.63 Kio) Consulté 382 fois
-
- orchidée mais laquelle?
- DSCN3120.JPG (5.31 Kio) Consulté 382 fois
-
- DSCN3118.JPG (5.59 Kio) Consulté 382 fois
-
- Apparemment celle-ci a une maladie... pouvez vous me dire laquelle et que faire? merci
- DSCN3115.JPG (5.83 Kio) Consulté 382 fois
-
- DSCN3113.JPG (6.2 Kio) Consulté 382 fois
-
- DSCN3111.JPG (6.27 Kio) Consulté 382 fois
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Quelles sont ces plantes?
Bonjour
Miltonia sans doute pour l orchidée, il y a aussi du Diffenbachia..mais impossible d agrandir les photos (du moins sur mon pc ici)
Pascal
Miltonia sans doute pour l orchidée, il y a aussi du Diffenbachia..mais impossible d agrandir les photos (du moins sur mon pc ici)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Pareil que Pascal
en 1 miltoniopsis... aprés la floraison, garde là au frais ( entre 15 et 20 ° ), dépote-la pour enlever la boule de sphaigne ou de mousse synthétique et met la que ds des écorces!! pas d'engrais à l'arrosage pdt au moins 1 mois, vu qu'elle a été forcée!! c'est une orchidée trés difficile à maintenir même pour un non débutant, du style plante jetable
en 1 miltoniopsis... aprés la floraison, garde là au frais ( entre 15 et 20 ° ), dépote-la pour enlever la boule de sphaigne ou de mousse synthétique et met la que ds des écorces!! pas d'engrais à l'arrosage pdt au moins 1 mois, vu qu'elle a été forcée!! c'est une orchidée trés difficile à maintenir même pour un non débutant, du style plante jetable

-
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
slt,
la 3ème photo est bien un dieffenbachia,mais fait attention si tu as enfants ou animaux qu'ils ne la touchent pas elle est toxique surtout attention aux yeux.
la 3ème photo est bien un dieffenbachia,mais fait attention si tu as enfants ou animaux qu'ils ne la touchent pas elle est toxique surtout attention aux yeux.
Merci à tous pour ces réponses.
J' ai pas de chance, on m'offre ma première orchidée... et j'y connnais rien... et c'est une espèce difficile!!! En tout cas, merci pour ces conseils je vais faire de mon mieux!
Pour le dieffenbachia, merci pour l'avertissement, je ferais attention car j'ai lu qu'elle pouvait provoquer des réactions cutanées mais aussi des oedemes sur la langue... pas cool! Apparement, c'est une plante qui peut faire des fleurs blanches ou beiges, vous savez à quoi elles ressemblent?
Et pour les autre photos, vous ne connaissez pas?
Merci en tout cas
J' ai pas de chance, on m'offre ma première orchidée... et j'y connnais rien... et c'est une espèce difficile!!! En tout cas, merci pour ces conseils je vais faire de mon mieux!
Pour le dieffenbachia, merci pour l'avertissement, je ferais attention car j'ai lu qu'elle pouvait provoquer des réactions cutanées mais aussi des oedemes sur la langue... pas cool! Apparement, c'est une plante qui peut faire des fleurs blanches ou beiges, vous savez à quoi elles ressemblent?
Et pour les autre photos, vous ne connaissez pas?
Merci en tout cas
- daniele 43
- Empereur jardinier
je suis désolée, elles sont sûrement connues, mais les photos sont trop floues, essaie de les reprendre un peu plus prés et à la lumière naturelle( bord de fenêtre, balcon....
Pour l'orchidée, n'hésite pas à aller ds culture et sauvetage du forum correspondant à ces plantes, tu y trouveras soutien et conseils!!!
en attendant, voici sa fiche:
http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... tonias.htm
Pour l'orchidée, n'hésite pas à aller ds culture et sauvetage du forum correspondant à ces plantes, tu y trouveras soutien et conseils!!!
en attendant, voici sa fiche:
http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... tonias.htm
Voici d'autres photos des plantes encore inconnues, j'espère qu'elles seront mieux!
J attend vos réponse avec impatience
A bientot
J attend vos réponse avec impatience
A bientot
- daniele 43
- Empereur jardinier

en haut : ficus benjamina
au milieu: Kalanchoé blossfeldiana
( sur une photo on aperçoit un dépôt blanchâtre suspect: oïdium: c'est un champignon.. un traitement anti-fongique à base de cuivre et de soufre sera necessaire)- tu trouveras ce qu'il faut en jardinerie.
en bas : dracaena fragans compacta
merci pour ces réponses
pour le Kalanchoé blossfeldiana, il me semblait bien que c'était une maladie, mais il pousse quand même bien, est ce normal? je vais aller en jardinerie pour acheter ce qu'il lui faut! merci
pour le Kalanchoé blossfeldiana, il me semblait bien que c'était une maladie, mais il pousse quand même bien, est ce normal? je vais aller en jardinerie pour acheter ce qu'il lui faut! merci