Mes premières tomates cérises !!
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Mes premières tomates cérises !!
ça y est je viens de récolter mes premières tomates cérises et c'est un délice !!!Mes autres tomates sont oranges.
Je pars dans une semaine en vacance j'espère pouvoir en profiter !!!Et j'espère qu'elles ne souffreront pas trop de la chaleur et du manque d'eau en mon absence.
Je pars dans une semaine en vacance j'espère pouvoir en profiter !!!Et j'espère qu'elles ne souffreront pas trop de la chaleur et du manque d'eau en mon absence.
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: Mes premières tomates cérises !!
Il faut vite que tu installes un goutte à goutte ou quelque chose du genre. Tu pars longtemps ? Quoique en Picardie il ne fait peut-être pas trop soifiangelisa a écrit :ça y est je viens de récolter mes premières tomates cérises et c'est un délice !!!Mes autres tomates sont oranges.

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
avant hier, hier, aujourd'hui... 32 -35 degres et un soleil de plomb... comme quoi il ne faut pas croire qu'il pleut tout le temps en picardie !
j'arrose tout de même pas mal moi meme... et oui je susi picard également ^^
Sinon trouve un ami, ou de la famille pour arroser 1 ou 2 fois par semais ca sera deja ca !
j'arrose tout de même pas mal moi meme... et oui je susi picard également ^^
Sinon trouve un ami, ou de la famille pour arroser 1 ou 2 fois par semais ca sera deja ca !
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Et voilà les miennes je les ai cueillies avant hier 40 et il y en a encore 5 fois comme cela. C'est elles sont délicieuses et non traitées. On a eu de la chance mon a les a abritées, chouchoutées dès qu'il y avait une averse ou une menace d'averse.
Voici la photo :
Voici la photo :
- Carottine
- Pépinière à blabla
Les miennes n'ont pas beaucoup de goût. Quelles variétés plantez-vous ?
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
moi j'ai planté de la cerise sweet F1 tres bon rendement, sucrée mais certaines ont la peau un peu plus épaisse
- flotsbleus
- Fleur de pipelette

- rudy3144
- Grappe de parlotte
tiens nous au courant quand tu aura recolté des graines flotsbleus comme ca on pourra faire des echanges de variétés! 

- rudy3144
- Grappe de parlotte
je te parle de ca car j'ai commencé ma première récolte de graines de ma vie aujourd'hui:
j'ai effectué cette opération sur 3 variétés noire de crimée,une rouge inconnue et une jaune inconnue!
elles sont toutes les 3 bonnes et je me suis di pourquoi ne pas faire des graines meme si je ne connais pas la variété, en plus ca me fais de l'entrainement
j'ai effectué cette opération sur 3 variétés noire de crimée,une rouge inconnue et une jaune inconnue!
elles sont toutes les 3 bonnes et je me suis di pourquoi ne pas faire des graines meme si je ne connais pas la variété, en plus ca me fais de l'entrainement

- Carottine
- Pépinière à blabla
Merci. J'attends d'autres réactions avec d'autres variétés...
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
j'ai des tomates cerises qui poussent sauvagement dans mon jardin d'une année sur l'autre sans que je les sème...
J'entends toujours chacun me faire des louanges des tomates cerises et ne comprends pas ....
Les miennes n'ont pas un gout époustouflant et surtout .....
si on enlevait la peau et les pépins ils ne resterait rien
donc quand on me parle de tomates cerises .... je dis
peut être que je ferais mieux d'acheter de petites tomates grappes...
Qu'en pensez vous
mais j'aime bien ce qui est suffisament productif (tout en étant goûté)
en principe je fais
de la pyrhos
un peu de coeur de boeuf (pas très productives à mon goût)
et une variété qu'on m'a appelé Saint Hyppolite (très grosse , charnue, sans pépins et très bonne)
voilà donc une autre réaction sur d'autres variétés Carottine
J'entends toujours chacun me faire des louanges des tomates cerises et ne comprends pas ....
Les miennes n'ont pas un gout époustouflant et surtout .....
si on enlevait la peau et les pépins ils ne resterait rien

donc quand on me parle de tomates cerises .... je dis

peut être que je ferais mieux d'acheter de petites tomates grappes...
Qu'en pensez vous

mais j'aime bien ce qui est suffisament productif (tout en étant goûté)
en principe je fais
de la pyrhos
un peu de coeur de boeuf (pas très productives à mon goût)
et une variété qu'on m'a appelé Saint Hyppolite (très grosse , charnue, sans pépins et très bonne)
voilà donc une autre réaction sur d'autres variétés Carottine
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
Des tomates cerises sauvages en quelque sorte ? Elles n'ont pas l'air d'être à ton goût alors pourquoi ne les enlève-tu pas pour en mettre d'autres ?
- Carottine
- Pépinière à blabla
Oui, je pense que comme les miennes elles n'ont pas de goût, mais il y en a d'excellentes, je dirais même de très très goûtues. C'est pourquoi, je cherche des variétés... meilleuresflotsbleus a écrit :Des tomates cerises sauvages en quelque sorte ? Elles n'ont pas l'air d'être à ton goût alors pourquoi ne les enlève-tu pas pour en mettre d'autres ?

- rudy3144
- Grappe de parlotte
il y a enormement de variétés de tomates cerises alors si les tiennes ne te conviennent pas je pense que tu devrais arracher les plants en fin de saison et essayer de nouvelles variétés.
en cherchant dans le forum tu verras que certaines variétés sont souvent citées comme par exemple miel du mexique,black cherry,ida gold,...
en cherchant dans le forum tu verras que certaines variétés sont souvent citées comme par exemple miel du mexique,black cherry,ida gold,...
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
Mais alors tu n'arraches pas les plants de tomates toi à la fin de la saison ? Je pensais qu'il fallait les enlever.
- Carottine
- Pépinière à blabla
Merci pour les références de variétés.rudy3144 a écrit :il y a enormement de variétés de tomates cerises alors si les tiennes ne te conviennent pas je pense que tu devrais arracher les plants en fin de saison et essayer de nouvelles variétés.