Le Jardin d'Aurelie
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Le Jardin d'Aurelie
chipette
Marionnette
Alilora
co
es que ta fille a ete sur le blog de chevaux de la mienne (si je ne me trompe pas !!?)
bouvion
miratou
ce soir je vosu prends en photos les deux endroits ou je voudrai faire des massifs et vous me donnerai vos points de vue et pt des idees de ce que vous y metriez !! ok ?

Marionnette

Alilora

co

bouvion

miratou

ce soir je vosu prends en photos les deux endroits ou je voudrai faire des massifs et vous me donnerai vos points de vue et pt des idees de ce que vous y metriez !! ok ?
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Ok, on verra si on peut t'aider. Oui Aurélie, ma fille a été y faire un tour, elle a adoré, mais elle n'a pas tout regardé, elle est très occupé pendant les vacances!! On doit prendre le temps d'y refaire un petit tour ce soir. bises

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

toujours prêtes pour t aider

je reviens voir les photos plus tard

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
si c'est pour des fleurs prête!!!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- co33
- Seigneur des paquerettes
coucou!! ma fille aussi est allée sur le blog!! et depuis son anniv, elle a un ordi pour elle toute seule
Alors je crois qu'elle n'a pas fini d'acheter des chevaux sur Internet!!
bonne nuit!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- jo33
- Bourgeon de bavard
Un bonjour en passant
à tout le monde
Superbes tes photos.

Superbes tes photos.

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou a toutes et a tous
super la photo du coucher de soleil
les autres aussi bien évidemenent
bonne journée

super la photo du coucher de soleil

bonne journée

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
bonjour les copines !!! coucou Yann te voila rentré chez toi ? j'espere que ce boulot du mois d'aout a été plus cool qu'en juillet !!
donc voici les photos de mes futurs massif
d'abord celui qui est exposé au nord (le nord est derriere les panneaux en bois !!) je dois bien sur faire un apport de terre et mettre des bordures;
qu"en pensez vous ?

et de l'autre coté de la maison l'ouest est derriere les panneaux ! je vousdrai faire un massif dans l'angle !

gros plan sur la glycine !

ne regarder l'état de l'herbe !!
il faut savoir que c'est une maison hlm que nous avons eu neuve l'an dernier, le terrain nous a été livré dans un etat minable et qu'il n'y a pas eu d'apport de terre (manque de moyen) donc j'en aio rajouté pour mon potager et au pied des quelques plantes que j'ai deja planté, mais le sol est trés sablonneux.
j'attend vos idees !
donc voici les photos de mes futurs massif
d'abord celui qui est exposé au nord (le nord est derriere les panneaux en bois !!) je dois bien sur faire un apport de terre et mettre des bordures;
qu"en pensez vous ?

et de l'autre coté de la maison l'ouest est derriere les panneaux ! je vousdrai faire un massif dans l'angle !

gros plan sur la glycine !

ne regarder l'état de l'herbe !!
il faut savoir que c'est une maison hlm que nous avons eu neuve l'an dernier, le terrain nous a été livré dans un etat minable et qu'il n'y a pas eu d'apport de terre (manque de moyen) donc j'en aio rajouté pour mon potager et au pied des quelques plantes que j'ai deja planté, mais le sol est trés sablonneux.
j'attend vos idees !
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- zionbidule
- Liseron du clavier

pour ton premier parterre il va être à l ombre

tu peux aussi mettre un petit atbuste dans le fond et mettre des fleurs plus basse devant
quand ça sera fleuri ça devrait être très sympa

j aime bien tes dales

attends des nouvelles des expertes elles ont de bonnes idées

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
à l'ombre je verrais des hostas
il y en a des superbes avec des floraisons magnifiques et des hauteurs differents et des coloris de feuillages differents
ça ferait unmagnifique massif fleurit toute l'année et vert aussi toute l'année
il y en a des superbes avec des floraisons magnifiques et des hauteurs differents et des coloris de feuillages differents
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
merci zion et bouvion !!
mais ce massif n'est tant que ca a l'ombre !!! il est 13h30 et il est en plein soleil bon il est vrai qu'on est en plein ete et que le soleil est haut !!! mais je retiens ton idee d'hosta Bouvion ! et parmi les graines que tu m'as envoyé tu crois que je pourrais en mettre là ?
merci et
mais ce massif n'est tant que ca a l'ombre !!! il est 13h30 et il est en plein soleil bon il est vrai qu'on est en plein ete et que le soleil est haut !!! mais je retiens ton idee d'hosta Bouvion ! et parmi les graines que tu m'as envoyé tu crois que je pourrais en mettre là ?
merci et

- chipette
- Empereur jardinier
les fougères(la fougère male j 'adore ,mais il y en a de tres grandes arbustives tout simplemant divines) et les bruyères vont bien avec les hostats je trouve ,un chevrefeuille grimpant pourquoi pas ?tu vas bien avoir du mal avec toutes les idées que tu vas avoir va falloir faire un choix ,c'est pas toujours facile
aurelie

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
non non chipette plus on a de suggestion mieux c'est car il n'est pas evident que je trouve ce que je veux au jardiland du coin !!!!
et puis j'aime bien l'idee que vous soyez tous et toutes un peu dans mon jardin !
et puis j'aime bien l'idee que vous soyez tous et toutes un peu dans mon jardin !
- chipette
- Empereur jardinier
un bananier aussi ,dans ta region tu peux te permettre des plantes exotiques
je sors profiter du soleil
tu pourrais aussi peindre ton bois ,cela se fait de plus en plus

je sors profiter du soleil
tu pourrais aussi peindre ton bois ,cela se fait de plus en plus
- zionbidule
- Liseron du clavier
dans les graines que je t ai envoyé tu peux mettre les ancollies c est assez résistant et j en ai à l ombre aussi comme au soleil d ailleurs

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
bouvion a écrit :à l'ombre je verrais des hostas
je dirais comme bouvion

c'est une plante magnifique

et j'adore aussi les astilbes

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
elle va avoir tellement d'idées qu'elle va se payer ...gratis , un beau mal de tête ....
aurélie : petit à petit , l'oiseau fait son nid !

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
les filles tout me fait envie !!!!
je vais retenir l'idee du bananier et des hostas !!!!
je suis aussi trés tentée par un hibiscus fireball j'adore et si je me laisse aller j'acheterai bien deux ou trois variétés de passiflores !!! pensez vous qu'il n'est pas trop tard dans la saison pour faire ce genre d'acquisition et de plantation ?
je vais retenir l'idee du bananier et des hostas !!!!
je suis aussi trés tentée par un hibiscus fireball j'adore et si je me laisse aller j'acheterai bien deux ou trois variétés de passiflores !!! pensez vous qu'il n'est pas trop tard dans la saison pour faire ce genre d'acquisition et de plantation ?
- chipette
- Empereur jardinier
les hostas vont disparaitre ,dommge et le bananier attend plutot le printemps ,c'est pour cela qu'il faut trouver une vegetation qui reste pour te faire de la verdure ,les heuchères ,heucherelles ? roses de noel ?bergenia
j 'ai trouvé ,va voir ici http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=1449
j 'ai trouvé ,va voir ici http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=1449
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
rien a voir avec mon jardin mais pour le plaisir des yeux je vous met quelques photos de ma sortie en voiliers avec mes parents sur le bassin d'Arcachon

et le moyen de transport de certains pauvres gens qui habitent a la pointe du cap ferret !!!!

voila

et le moyen de transport de certains pauvres gens qui habitent a la pointe du cap ferret !!!!

voila