sécheresse en belgique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

Je suis tout à fait d'accord avec toi , Nycandra , moi aussi je suis française et mariée à un belge ...

oui , on voit la différence , pourtant je ne venais pas de la région parisienne !!!
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Nycandra, non, je ne venais pas de la région parisienne... et celà fait quelques années que mes parents sont établis, bussiness oblige, en Belgique. Les belges ne me dérangent pas... pas plus que les français :lol: Mais c'est l'ensemble qui ne me fait pas regarder ce pays comme merveilleux...
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

a te lire , sur tous tes posts d'ailleurs , captain , on dirait qu'il n'y a rien de bien pour toi et quoi que ce soit....
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
fleur2006
Bourgeon de bavard

Message par fleur2006 »

Captain Igloo a écrit :Nycandra, non, je ne venais pas de la région parisienne... et celà fait quelques années que mes parents sont établis, bussiness oblige, en Belgique. Les belges ne me dérangent pas... pas plus que les français :lol: Mais c'est l'ensemble qui ne me fait pas regarder ce pays comme merveilleux...

Ben moi je le comprends, la belgique comparée à la france est médiocre je trouve ! La france est un si beau pays :prie: , ne vous méprenez cependant pas, j'aime mon pays et je suis fière d'être belge mais nos vacances nous conduisent toujours en france :P
Captain Igloo
Souverain des haricots

micheline a écrit :a te lire , sur tous tes posts d'ailleurs , captain , on dirait qu'il n'y a rien de bien pour toi et quoi que ce soit....
C'est que tu me lis mal ou que tu ne retiens que mes posts négatifs...
J'ai sans doutte parfois un esprit critique... Un esprit critique ou libre, c'est selon, est souvent dérangeant parceque celà détonne dans l'uniformisation générale et ambiante....Il apparaît vite comme un emmerdeur ou un empêcheur de tourner en rond....
Le moule préfabriqué, c'est pas pour moi, sorry :?
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

Ah ! bon !!!!!! :P :P
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

Ah ! bon !!!!!! :P :P
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Paris est une ville magnifique, surement bien plus que Bruxelles, qui est pourtant pas si mal...mais Paris est une jungle. Pour moi le rythme de Paris c'est le cauchemard, vraiment. Si au moins quelque chose de radical était fait pour alléger ce trafic complètement dingue...Ca gache vraiment tout. Paris sans (enfin, avec BEAUCOUP moins) de circulation serait formidable. Sans doute une des villes les plus merveilleuse qui soit....
Ludo
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

Paris , il faut le voir au mois d'août quand la capitale est vidée ... qu'une grande majorité de la population et des voitures , sont en vacances ...

un membre de ma famille qui a beaucoup voyagé de part le monde , m'a dit un jour " Paris est la plus belle ville du monde !!! "

Bruxelles aussi est une très belle ville dans son genre , il faut voir la Grand-Place et ses petites rues très pittoresques ...

toutes les grandes capitales ont leur charme propre !
fleur2006
Bourgeon de bavard

Message par fleur2006 »

Je préfère
Dernière modification par fleur2006 le sam. 27 mai 2006 15:59, modifié 1 fois.
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

micheline a écrit :Paris , il faut le voir au mois d'août quand la capitale est vidée ... qu'une grande majorité de la population et des voitures , sont en vacances ...

un membre de ma famille qui a beaucoup voyagé de part le monde , m'a dit un jour " Paris est la plus belle ville du monde !!! "

Bruxelles aussi est une très belle ville dans son genre , il faut voir la Grand-Place et ses petites rues très pittoresques ...

toutes les grandes capitales ont leur charme propre !
J'ai de la chance, ma compagne a un appart à Paris, Paris Centre. Donc j'ai l'occasion d'expérimenter toute l'année. Mais même en aout ça rest e trop speed ^pour moi, en tout cas pour y rester longtemps.
Bruxelles j'y ai vécu des années. Nettement plus paisible..mais j'ai fini par la fuire aussi, et revenir aux sources : la place de Tournai :wink:
Ludo
Captain Igloo
Souverain des haricots

micheline a écrit :Ah ! bon !!!!!! :P :P
Voui, :lol: :lol:
nycandra
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par nycandra »

bien sûr que Paris est une ville magnifique , mais y vivre quotidiennement , c'est autre chose ....
et je parlais surtout de la qualité de vie , et d'humeur à Bruxelles . Heureusement que pendant les vacances nous avons envie d'aller voir ailleurs.
vous connaissez l'adage : l'herbe est toujours plus verte ailleurs . Et pour garder un certain équilibre intérieur , je garde de tout changement le coté positif .
Captain Igloo
Souverain des haricots

Aaaah! un classement desplus belles villes ou capitales....
Bruxelles, est très beau mais on a vite fait le tour de ce qui vaut le coup d'oeil.
Hélas, pas de politique de préservation des bâtiments anciens qui ont "faits" l'histoire du pays.... Les ministères et services officiels sont logés un peu n'importe oû et jamais dans des bâtiments "historiques".
Et puis, les crottes, les papiers gras, les journeaux, les cannettes... parfois on a l'impression d'être au moyen âge quant à la propreté des rues.... :cry: Mais çà c'est général pour la Belgique... La politique de nettoyage des rues? ben, on doit pas connaître :?

Paris? superbe! Evidemment! Un peu sale aussi, mais on nettoie, de temps en temps....
Paris est tellement superbe, que celà évite d'en parler :lol:

Londres? superbe aussi! A mon avis, c'est la ville qui peut le plus disputer à Paris la première place du classement :) Avant Rome, selon moi...
Rome, j'ai aimé, c'est bruyant, mais c'est aussi superbe, chargé d'histoire. Chaque rue, chaque monument, chaque place nous rappelle nos cours d'histoire. Le Colisée, la Fontaine de Trévi, pour ne prendre que deux exemples, celà nous parle plus que la Tour Eiffel...

La Haye et Amsterdam, passage trop rapide pour avoir pu apprécier. C'est sur la liste de prochaines escapades...

Point de vue hygiène, c'est sans conteste Londres qui prend la tête! :lol:

Alors pour clôre le sujet:
en première place : Londres et Paris. Non, décidément , je ne parviens pas à les différencier... Et puis Paris bénéficie d'un certain parti pris logique, que j'avoue...
Puis Rome. Zagreb. Madrid. Et en dernière position (provisoire?) Bruxelles. Surtout pour son manque de propreté.
fleur2006
Bourgeon de bavard

Message par fleur2006 »

Ma soeur qui a visité Prague dit que pour elle c'est la plus belle ville du monde (elle a pas mal voyagé déjà) .
En effet, pas bcp de nettoyage en belgique et les gens ne respectent rien :evil:
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je vois que vous faites le tour des capitales européennes,
Elle est terminée la sécheresse en Belgique :?: :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
voltaire
Fruit de la jacasse

Message par voltaire »

moustache a écrit :Je vois que vous faites le tour des capitales européennes,

et bien NON cher ami,toujour pas de pluie,souvent annoncée mais jamais tombée,mais elle finira bien par arriver
bien amicalement
voltaire:. :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

mais oui , Voltaire , elle finira par arriver la pluie elle arrive toujours en Belgique !

Captain ! tu n'as pas visité la Suisse ??? ma fille vit làbas ...

question propreté alors là c'est chapeau !

le tour du lac , tu as tous les 50m , des poubelles avec papiers spéciaux pour ton chien , t'as compris ???
pas un papier qui traine , pas une canette ( ah ! si dans le lac !!! :lol: ) je voulais dire : pas une cannette ...et j'en passe !
Captain Igloo
Souverain des haricots

Ben, non, Micheline, pas encore visité la Suisse... Et pourtant j'adore les montagnes et le Valais devrait tout particulièrement me plaire, je crois...
Le seul pasage en Suisse fut trop rapide... c'était sur le chemin de l'Italie.

La Suisse est propre? Impecc :wink: j'aime les pays propres et aussi ceux qui savent que nous ne sommes pas encore des anges et que les toilettes , sèches ou pas, sont bien utiles...

Les cannettes, c'est une plaie, pire : une calamité :twisted:
fleur2006
Bourgeon de bavard

Message par fleur2006 »

moustache a écrit :Je vois que vous faites le tour des capitales européennes,

:lol: :lol: :lol: ben non, s'il pouvait pleuvoir un peu la nuit de temps en temps ce serait parfait 8) :lol:
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

nycandra a écrit : vous connaissez l'adage : l'herbe est toujours plus verte ailleurs . Et pour garder un certain équilibre intérieur , je garde de tout changement le coté positif .
Bon sang, c'est tout à fait ce que je pense. j'ai vécu sur une île pensant "soleil, mer, palmiers" et j'en suis revenu parce que y'a pas mieux qu'ici :) mais pourtant je pense que toute expérience est positive... Y'a pas, c'est un vieux dicton démodé mais "les voyages forment bien la jeunesse"....

fin de l'apparté, désolé :?

sinon, oui, c'est toujours la sécheresse ici, ca commence a bien faire, mon terrain est tout craquelé, ma citerne est vide depuis longtemps et j'ai du me racorder sur l'eau de distribution, y'a pas, c'est le sahara ici
Mon p'tit chez moi en Corse
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

oui , Cochise , c'est le Sahara , la pelouse c'est du foin !!! le seul avantage qu'on en tire c'est qu'il n'y a pas besoin de tondre , pas question d'arroser 2.500m2 de pelouse ,

Captain , oui la Suisse est très propre , se promener autour du lac à Montreux , c'est un vrai délice , tu n'as même pas besoin de regarder où tu mets les pieds !
Ah ! oui , les toilettes sèches .... :lol: euh ! je crois que c'est plus bas .... :oops: au fond du jardin !!!!! :lol: :lol:

..... mais franchement :shock: :shock: .... il fait chaud !!!!!
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
plus besoin de tondre en effet!
ma grande citerne est elle aussi, très vide :cry:
et c'est même plus possible de biner, il n'y a plus que la pioche qui pourrait casser cette crôute :twisted:
j'ai une haie de cornus alba, vieille de 10 ans, et je ne les ai jamais vu ramollos comme aujourd'hui, alors les jeunes plantes....
je ne cautionne pas les trolls
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

Hélas ! Danaé , c'est la cata pour beaucoup je crois ...

et dans quelques jours quand la pluie sera là , on va râler ....qu'il pleut toujours en Belgique !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »