Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pendant 3 jours, on a eu la paix. Une couche de nuages bas nous a protégé des ardeurs du soleil et par moment, il faisait presque frisquet. 25°C aprés 36°C, forcément on sent la différence!
Mais c'est reparti! Plus un nuage, le soleil cogne et on repart vers les 35°C!Jusqu'à dimanche au moins. Je commençais à avoir des complexes lorsque je voyais qu'il faisait 35 en Belgique ou en Alsace!
Du coup, je reste au frais en attendant que ça fraichise!
Mais c'est reparti! Plus un nuage, le soleil cogne et on repart vers les 35°C!Jusqu'à dimanche au moins. Je commençais à avoir des complexes lorsque je voyais qu'il faisait 35 en Belgique ou en Alsace!

Du coup, je reste au frais en attendant que ça fraichise!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
ici c toujours le grand soleil et la chaleur avant hier a 19h quand j'ai pris la voiture elle etait au sleil bie sur mais le thermometre indiquait 43. aujourd'hui il fait 28 a l'ombre mais comme c vent du nord on respire quand meme un peu.
il parait qu'a partir de demain ca va se gater vivement lapluie mais pas les orages.
bon am.
il parait qu'a partir de demain ca va se gater vivement lapluie mais pas les orages.
bon am.
- vanille_bourbon
- Graine de timide
Ici en Bourgogne, pas une goutte de pluie depuis pas mal de semaines, pas un nuage, 35° tous les jours en ce moment .
J'ai regardé la météo et ils prévoient quelques orages mais généralement, ils passent tous au-dessus de ma tête!
Les tomates et les piments sont contents, mes p'tites fleurs beaucoup moins malgré les arrosages quotidiens! D'ailleurs, ces dernières sont miniatures!

Toutes les fleurs qui devaient être de taille moyenne ou haute sont petites!
J'avais semé des dolichos lablab qui normalement aiment le grand soleil mais ils ne poussent guère davantage!
Alors, pour me réconforter de ce désespoir, je suis revenue de courses avec deux cactus et une succulente sous le bras!

J'ai regardé la météo et ils prévoient quelques orages mais généralement, ils passent tous au-dessus de ma tête!

Les tomates et les piments sont contents, mes p'tites fleurs beaucoup moins malgré les arrosages quotidiens! D'ailleurs, ces dernières sont miniatures!

Toutes les fleurs qui devaient être de taille moyenne ou haute sont petites!

Alors, pour me réconforter de ce désespoir, je suis revenue de courses avec deux cactus et une succulente sous le bras!

- zouf
- Maitre des bosquets
Cette nuit il est tombé....2mm! Juste de quoi coller la poussière , faire de l'humidité dans l'air et me coller le mildiou! J'attend pour traiter car il est possible qu'il fasse orage ce soir. Sinon ,demain je me lève aux aurores pour repeindre en bleu cucurbitacés,tomates et haricots! Quelle vie la retraite!Même pas moyen de buller au lit le matin!

- zouf
- Maitre des bosquets
Je crois même que c'est pour ce soir!Au sortir de ma petite sieste, j'ai trouvé le ciel bien chargé et pré-orageux. Mais avec les orages,c'est toujours la même chose. Il peu tomber des cordes à 10km et ne pas avoir une seule goutte ici. En plus, s'il y a de la grêle...cadeau! 

En principe , il devrait pleuvoir (dixit mon baromètre : vieux modèle) soi demain après midi soit la nuit suivante,
Eh ZOUF ! j'espère que ce ne sera pas de la grêle, ni pour toi ni pour personne, ce serait un vrai gâchis !
l'année dernière, nous avons eu une tempête, et tout était fichu,

Bonne journée

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- zouf
- Maitre des bosquets
Hier ,il a ...failli pleuvoir! Pas une goutte! J'ai commencé à arroser mais mon puit m'a abandonné! Ca promet pour cette année!
Du coup, ce matin, arrosage avec l'eau de la ville ce que je n'aime pas du tout à cause du chlore...et du prix. Mais je n'ai pas le choix car cela m'étonnerait beaucoup que les 4 nuages qui se prélassent dans le ciel donnent une goutte d'eau aujourd'hui.
Enfin tout est arrosé et cela devrait tenir 48H sans eau. ....en espérant que ça chauffe un peu moins. On peut rêver...........
Du coup, ce matin, arrosage avec l'eau de la ville ce que je n'aime pas du tout à cause du chlore...et du prix. Mais je n'ai pas le choix car cela m'étonnerait beaucoup que les 4 nuages qui se prélassent dans le ciel donnent une goutte d'eau aujourd'hui.
Enfin tout est arrosé et cela devrait tenir 48H sans eau. ....en espérant que ça chauffe un peu moins. On peut rêver...........

- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Ras-le-bol d'être au bord de la mer
Hier au soir, ça bourgeonnait de partout à quelques kilomètres des terres, de merveilleux cumulo-nimbus d'au moins 10km de hauteur.
Pas une goutte de flotte alors qu'il tombait des cordes à 15km d'ici, tout est parti vers l'intérieur .
On va encore être obligés d'aller à la plage pour se rafraîchir

Hier au soir, ça bourgeonnait de partout à quelques kilomètres des terres, de merveilleux cumulo-nimbus d'au moins 10km de hauteur.
Pas une goutte de flotte alors qu'il tombait des cordes à 15km d'ici, tout est parti vers l'intérieur .
On va encore être obligés d'aller à la plage pour se rafraîchir

"Un jardinier est toujours apprenti"
- zouf
- Maitre des bosquets
Malgré les allégations de la météo qui prétend mordicus que le temps est à l'orage dans les Landes et vu que je ne vois pas un seul nuage à l'horizon et qu'il fait plus de 30°C, j'ai pris une décision énergique:sieste de 14 à 15H! Maintenant je suis frais comme un gardon!...enfin, presque..........
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Là , au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui:tatine a écrit :il y a eu des grelons gros comme des calots.
• Coiffure militaire à deux pointes.
• Bonnet de police.
• Grosse bille à jouer.
• [Familier] Œil.
- Homophone de calo.
- Paronyme de calotte
Merci

"Un jardinier est toujours apprenti"