GRaines de pensées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylcotte
Bourgeon de bavard

GRaines de pensées

Message par sylcotte »

A quelle période puis-je ressemer les graines de petites pensées? J'en ai de belles jardinières, qui arrivent en fin de floraison et j'ai plein de petites boules remplies de graines. Ce sont de toutes petites pensées violettes, parfumées , que j'aimerais reproduire. Dois-je les semer maintenant, à l'automne? au printemps prochain? En godet ou directement en jardinière?? Quelles chances de réussite?
merci :psyche:
endjy
Graine de timide

Message par endjy »

BONJOUR,

je ne suis pas une fana des semis et chaque hiver, j'achete quelques plants de viola cornu pour décorer en hiver ....les plants fleurissent puis font des graines qui tombent dans mes bacs de fleurs ....et actuellement des petits plants probablement issus de ces graines poussent dans mes bacs ............

les pensées etant des bisannuelles, c normalement au mois d'aout que l'on seme ....

endjy
Fleurs blanches et feuillages panachés, j'adore !!!!!
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

bonjour,

les ptites se ressèment seules, les grandes aussi d'ailleurs, mais si tu veux faire tes propres semis, juillet / aout sont les mois que l'on préconise, mais septembre, un peu plus frais est pas mal aussi, les jeunes plants prennent des variations de T°C et je pense que cela les fortifie.

Bons semis Francois :)
Rodre
Graine de timide

Message par Rodre »

Je viens d'en semer il y a 3 jours,la période étant :Juin,juillet Aout
Voila j'espère te satisfaire :)
flo-flo
Graine de timide

Message par flo-flo »

Sylcotte, si tu veux reproduire tes pensées fidèlement il ne faut pas que ce soit des hybrides F1.
J'avais pensé à semer des graines de pensées toutes petites (jaune bleu, violet), très florifères, achetées l'année dernière et j'ai eu la surprise d'en voir pousser des toutes petites plantules cet été.
Une seule est assez dévelopée mais malheureusement elle a fleurie jaune !!

Donc un an a pousser, c'est long et pas la bonne couleur :twisted:

Flo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »