Cette plante s'est invitée....

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
NF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 27 févr. 2005 16:49
Localisation : sud ouest depuis peu

Cette plante s'est invitée....

Message par NF »

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos lumières, car cette plante s'est invitée dans le jardin, et j'aimerai connaitre son nom, et si elle fait des fleurs ....

Image

PS: les feuilles sont très rêches au touché, il semble qu'elle se multiplie par les racines. Elle mesure environ 40 cm de haut.

Merci d'avance, A+ Nathalie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, je n'ai pas son nom en tête mais je peux t'assurer que c'est une plaie genre chiendent! Elle ne fleurit pas, elle est hyper difficile à arracher, elle coupe les doigts et elle se propage à vitesse grand V! Bref une véritable saleté... A moins que quelqu'un n'ait connaissance de quelques vertus médicinales ou autres?
Nathaline
Rise Above 93
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Pantin 93

Message par Rise Above 93 »

Est ce que elle as une odeur particulière au froissement des feuilles?
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

C'est un carex, ou un genre très proche, aux racines traçantes, difficile à éradiquer mais j'y suis arrivé :wink:
Avatar de l’utilisateur
NF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 27 févr. 2005 16:49
Localisation : sud ouest depuis peu

Message par NF »

Merci pour vos réponses, non, je n'ai pas d'odeur particulière, mais c'est très désagréable au touché.

A+ Nathalie :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »