Myosotis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Myosotis

Message par Clara »

Bonjour à vous tous et toutes!!

J'ai planté la semaine dernière des graines de myosotis dans une petite auge. La température environnait les 20°C. Pensez vous qu'il y ait une autre démarche à faire? Ou dois-je attendre tout simplement le printemps? :?:
J'ai encore un sachet de ces fleurs ainsi qu'un sachet de giroflées...Est il trop tard pour semer étant donné que la fraicheur est revenue?

Merci d'avance.

Clara :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4673
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

pour les myosotis, je laisserais faire. Les miens se sont ressemés tous seuls et font des touffes de 10-15 cm.
De mémoire, je sémerais les giroflées maintenant parce que je crois qu'il est déjà un peu tard. A lintérieur ou en serre froide pour garder une température douce et aussi diminuer les écarts de température. Puis s'il faut les sortir par manque de place à la maison, je mettrais ça dehors quand les pousses seront suffisament développées mais il y a un risque. Les plantes se préparent aux grands froids à l'occasion de petites gelées. Ce qui ne sera pas le cas de tes giroflées. Je crois qu'il faudra jongler un peu avec le temps et que je repiquerais des plants assez costauds à l'occasion d'une période favorable. Si la jardinière est en terre cuite, je crains qu'elle ne gèle.
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

Myosotis

Message par jocelyne »

Bonsoir Clara.

En ce qui concerne les myosotis, tu n'as pas à te tracasser.

J'en ai partout dans mon jardin.
C'est très joli au printemps mais après, quelle invasion.

J'arrache et je secour les plantes où je veux qu'il y en ait l'année suivante mais de toute façon, il en pousse aussi où je ne veux pas.
Ils se resèment plus vite que je le voudrais.

En ce qui concerne les giroflées, les miennes se resèment toutes seules aussi mais d'une façon plus disciplinée. En fait, elle sont toujours en fleur maintenant et les graines tombent là où elles se trouvent.

Amicalement.

Jocelyne.
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Bonjour!

8) Merci à vous deux pour vos réponses qui me sont très utiles!
Il me semble que les graines que j'ai plantées donnent actuellement des semis. Je pense que je vais laisser faire la nature, comme vous me le conseiller tous les deux.

Merci encore

Clara :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »