j'ai cassé mon cactus :(
j'ai cassé mon cactus :(
Bonjour,
Cet hiver on m'a donné une petite bouture de cactus (3cm) et elle a pris. Je l'ai laissée au salon, disons à mi-ombre, et ensuite près de la fenêtre : soleil l'après-midi vers 15h.
Le cactus ressemble à celui que Juju.b a taillé :
setopic_20356-cactus.html+casse
Il a fait des pousses, mais elles n'ont pas la forme de raquettes... Plutot comme les tiges du cactus de Juju.b
Pourtant il est à la lumière
La plus grande pousse (environ 5cm) s'est cassée
J'ai rendue la cassure nette, avec un cutter.
Est-ce que je peux tenter une bouture ?
Est-ce normal que les pousses soient "cylindriques" et pas en forme de raquette ?
Y aura-t-il une nouvelle pousse à l'endroit de la cassure ?
Merci

Cet hiver on m'a donné une petite bouture de cactus (3cm) et elle a pris. Je l'ai laissée au salon, disons à mi-ombre, et ensuite près de la fenêtre : soleil l'après-midi vers 15h.
Le cactus ressemble à celui que Juju.b a taillé :
setopic_20356-cactus.html+casse
Il a fait des pousses, mais elles n'ont pas la forme de raquettes... Plutot comme les tiges du cactus de Juju.b
Pourtant il est à la lumière

La plus grande pousse (environ 5cm) s'est cassée

J'ai rendue la cassure nette, avec un cutter.
Est-ce que je peux tenter une bouture ?
Est-ce normal que les pousses soient "cylindriques" et pas en forme de raquette ?
Y aura-t-il une nouvelle pousse à l'endroit de la cassure ?
Merci

en fait vire la
c'est du à un manque de lumiere la bouture c'est etiolé
cause:manque de lumiere et trop chaud pour l'hiver = pousse comme ça
met un max de lumiere , dehors c'est bon mais pas forcement au soleil dailleur evite le soleil direct pour l'instant ou soleil du matin c'est bon 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- david cactus
- Fleur de pipelette
les opuntias sont plus adaptés à une culture en extérieur
met le progressivement dehors et les nouvelles pousses resemblerons à des raquettes
met le progressivement dehors et les nouvelles pousses resemblerons à des raquettes
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info