Robinia Pseudoacacia Umbraculifera pas très en forme ...
Robinia Pseudoacacia Umbraculifera pas très en forme ...
Bonjour,
J'ai un Robinia Pseudoacacia Umbraculifera qui devrait former une belle boule mais ce n'est pas vraiment le cas. (voir photo attachée)
Que puis-je faire pour lui rendre une belle forme ?
Merci
J'ai un Robinia Pseudoacacia Umbraculifera qui devrait former une belle boule mais ce n'est pas vraiment le cas. (voir photo attachée)
Que puis-je faire pour lui rendre une belle forme ?
Merci
- Pièces jointes
-
- IMG_1848_1.jpg (8.89 Kio) Consulté 2752 fois
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Robinia Pseudoacacia Umbraculifera pas très en forme ...
bonjour,
bienvenue sur le forum
planté quand ? quel terrain ? comment a-t-il été planté ? quel temps cette année ?
bienvenue sur le forum
planté quand ? quel terrain ? comment a-t-il été planté ? quel temps cette année ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Bonjour,
Il a été planté il y a 2 ans en automne par un pépiniériste de ma région. Sur la qualité du terrain (ou le type de terre), je ne peux pas dire grand chose. J'ai 3 poiriers fastigiés, 1 orme pleureur et 1 prunier platane. Ces arbres se portent bien
Le temps cette année, il a fait très froid en hiver et assez chaud/humide cet été.
Mais l'arbre était déjà dans cet état l'année dernière. Je pensais qu'il allait commencer à prendre un peu de volume cet année, mais ça n'est pas le cas.
Il a été planté il y a 2 ans en automne par un pépiniériste de ma région. Sur la qualité du terrain (ou le type de terre), je ne peux pas dire grand chose. J'ai 3 poiriers fastigiés, 1 orme pleureur et 1 prunier platane. Ces arbres se portent bien
Le temps cette année, il a fait très froid en hiver et assez chaud/humide cet été.
Mais l'arbre était déjà dans cet état l'année dernière. Je pensais qu'il allait commencer à prendre un peu de volume cet année, mais ça n'est pas le cas.
Encore une chose, mon voisin à 2 Robinia magnifiques et nous devons avoir la même terre.
- ailees
eh bien alors il suffit d'attendre qu'il veuille bien se mettre en place, ça peut prendre du temps ! 2ans, trois ans, chez nous 5 ou 6 même, mais le climat est plus brutal qu'en Lorraine.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Donc, si je comprends bien je dois attendre.
Ne faudrait-il pas le tailler un peu. et si oui comment ?
A+
Ne faudrait-il pas le tailler un peu. et si oui comment ?
A+
- ailees
Mais pourquoi faire ?
on taille quand on a une raison, pas pour faire de la magie.
ce n'est pas un arbre fruitier ? un rosier ? alors laisse-le donc tranquille, tu crois qu'en l'embêtant plus il va soudain se mettre à fleurir ? c'est une manie acquise dans les livres de jardiniers PRODUISANT pour VENDRE et malheureusement c'est devenu une habitude mentale.
on taille quand on a une raison, pas pour faire de la magie.
ce n'est pas un arbre fruitier ? un rosier ? alors laisse-le donc tranquille, tu crois qu'en l'embêtant plus il va soudain se mettre à fleurir ? c'est une manie acquise dans les livres de jardiniers PRODUISANT pour VENDRE et malheureusement c'est devenu une habitude mentale.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog