Tuteurer un jeune pécher + petites pêches malades?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lichisnago
Graine de timide
Région : Aquitaine

Tuteurer un jeune pécher + petites pêches malades?

Message par lichisnago »

Bonsoir,

Il y a un jeune pêcher dans mon jardin et cette année des fruits sont apparus. Les branches sont encore fines et elles ploient. L'une d'elle s'est même cassée. Que dois-je faire? Tuteurer les branches? Comment?

Autre question: les pêches sont relativement petites, certains sont légèrement tâchetées et elles ses sont arrêtées de mûrir. L'intérieur reste vert alors que la peau se fonce comme une pêche.

Je n'y connais vraiment rien et c'est la première année que quelquechose apparaît sur cet arbre, je ne voudrais pas rater une future récolte ;-)

Merci de l'attention portée à ce message.

A bientôt.
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: Tuteurer un jeune pécher + petites pêches malades?

Message par pat29 »

Bonjour,
Il serait bon que tu précise quel âge a le pêcher et son origine (noyau ou greffe).
Pat29
lichisnago
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par lichisnago »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu...j'ignore totalement son âge et son origine car j'ai hérité du jardin tel quel. Le tronc n'est pas gros, 2 centimètres de diamètre environ.

A bientôt.
pat29
Fleur de pipelette

Message par pat29 »

Bonjour lichisnago
C'est donc un jeune arbre. Le problème peut venir de son origine, à savoir que si c'est un arbre issu d'un noyau il est probable qu'il ne donnera jamais de bon fruits. Comme presque tous les arbres issus de noyaux ou pépins.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Désolé pat 29 les pêchers que nous avions dans les vignes en Savoie étaient tous issus de noyaux et je peux vous dire que les pêches étaient grosses et d'une saveur qu'on ne trouve plus à ce jour.
Dernière modification par lediablebleu le lun. 31 août 2009 9:11, modifié 1 fois.
pat29
Fleur de pipelette

Message par pat29 »

lediablebleu a écrit :Bonjour,
Désolé pat 29 les pêchers que nous avions dans les vignes en Savoie étaient tous issus de noyaux et je peux vous dire qu'ils étaient gros et d'une saveur qu'on ne trouve plus à ce jour.
Bonsoir lediablebleu.
J'ai dis presque toujours car c'est vrai que le pêcher comme le mirabellier peuvent être fidèle, mais je sais aussi par expérience que ce n'est pas à tous les coups. Donc je pars du principe que je n'ai pas d'années à perdre lorsque je plante un arbre: je greffe ainsi je ne me pose pas la question si ça va le faire ou pas. Et si ça va pas c'est que le soucis est ailleurs.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Pat29
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »