[IDENTIFIÉES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉES]
Bonjour, je suis allé en vacances à Honfleur et en me baladant j'ai vu pas mal de plante que je ne connaissais pas. Si vous pouviez m'aider à les identifier ce serait cool. (Désolé pour la qualité des photos mais mon appareil photos n'avaient plus de batterie j'ai du utilisé mon portable).
C'est une composées mais je ne sait pas laquel
Celle ci ressemble à une ombellifères mais avec de petites fleurs jaunes
La meme mais en fruit
Celle ci je n'en ai aucune idée.
Celle ci je pense que c'était une menthe, à confirmer.
Merci d'avance
C'est une composées mais je ne sait pas laquel
Celle ci ressemble à une ombellifères mais avec de petites fleurs jaunes
La meme mais en fruit
Celle ci je n'en ai aucune idée.
Celle ci je pense que c'était une menthe, à confirmer.
Merci d'avance
Dernière modification par neohel le sam. 05 sept. 2009 1:53, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelques inconnues
bonjour
Encore une fois, il faut souvent le redire, les fleurs ne suffisent pas, pour identifier la plupart des plantes avec une certaine fiabilité!! presqu'aucune feuilles sur les photos...
Du coup, on ne peut que proposer...
-1- Pulicaria ... dysenterica?????
-2- une apiacée à fleurs jaunes ( on les voit mieux d'ailleurs sur la dernière photo), le peu que l'on voit des feuilles oriente vers un panais ou un maceron????
-3- verbena supina??? sans les feuilles.. etaient-t-elles profondement découpées?
4-Menthe à feuilles rondes (odeur de pomme?) Mentha suaveolens
5-une euphorbe ( réveil-matin?- helioscopa)
6- ???? on ne voit rien , à part l'ombellifere à fleurs jaunes citées plus haut
et un truc en boutons au milieu, sans feuilles ni fleurs....
Encore une fois, il faut souvent le redire, les fleurs ne suffisent pas, pour identifier la plupart des plantes avec une certaine fiabilité!! presqu'aucune feuilles sur les photos...
Du coup, on ne peut que proposer...
-1- Pulicaria ... dysenterica?????
-2- une apiacée à fleurs jaunes ( on les voit mieux d'ailleurs sur la dernière photo), le peu que l'on voit des feuilles oriente vers un panais ou un maceron????
-3- verbena supina??? sans les feuilles.. etaient-t-elles profondement découpées?
4-Menthe à feuilles rondes (odeur de pomme?) Mentha suaveolens
5-une euphorbe ( réveil-matin?- helioscopa)
6- ???? on ne voit rien , à part l'ombellifere à fleurs jaunes citées plus haut
et un truc en boutons au milieu, sans feuilles ni fleurs....
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Quelques inconnues
Bonsoir
Presque la même chose que Danièle pour la verveine je dirais Verbena officinalis (je pense pas que supina en plus remonte si haut en France), maceron pour la 1 et Euphobia peut etre helioscopa mais la tête m intrigue
Pascal
Presque la même chose que Danièle pour la verveine je dirais Verbena officinalis (je pense pas que supina en plus remonte si haut en France), maceron pour la 1 et Euphobia peut etre helioscopa mais la tête m intrigue
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale