Plante à cosses et fleurs blanche ?!? besoin d'aide svp.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- julien8
- Graine de timide
Plante à cosses et fleurs blanche ?!? besoin d'aide svp.
Bonsoir à tous !
Voilà maintenant quelques jours que j'ai remarqué cette plante qui pousse dans mon jardin mais je voudrais savoir ce que c'est... Elle possède trois tiges ramifiées couvertes de cosses et au plus haut de la plante, on peut voir actuellement pousser des fleurs blanches dont les bords des pétales sont légèrement rosés. Sinon je souhaiterais en savoir plus ^^
C'est pourquoi toute aide me sera utile de votre part.
Merci d'avance et voici quelques photos (désolé pour la mauvaise qualité des images) :
Voilà maintenant quelques jours que j'ai remarqué cette plante qui pousse dans mon jardin mais je voudrais savoir ce que c'est... Elle possède trois tiges ramifiées couvertes de cosses et au plus haut de la plante, on peut voir actuellement pousser des fleurs blanches dont les bords des pétales sont légèrement rosés. Sinon je souhaiterais en savoir plus ^^
C'est pourquoi toute aide me sera utile de votre part.
Merci d'avance et voici quelques photos (désolé pour la mauvaise qualité des images) :
Dernière modification par julien8 le sam. 29 août 2009 22:55, modifié 1 fois.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Plante à cosses et fleurs blanche ?!? besoin d'aide svp.
je crois que j'ai la même, ça fait des touffes impressionnantes, qui sont régulièrement couvertes de petits escargots et l'odeur fait penser à du chou, mais je ne sais pas son nom
- julien8
- Graine de timide
mais qu'est-ce qui pousse dans les cosses ?monarde a écrit :je crois que j'ai la même, ça fait des touffes impressionnantes, qui sont régulièrement couvertes de petits escargots et l'odeur fait penser à du chou, mais je ne sais pas son nom
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Si je dis pas de bêtise avec un mal de crane terrible.. une des variétés de Raphanus sativus
et ben dans les cosses ??des graines si c est bien cela la question
Si je dis pas de bêtise avec un mal de crane terrible.. une des variétés de Raphanus sativus
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- julien8
- Graine de timide
exactement merci beaucoup !Hommenature a écrit :Bonsoir
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en effet Pascal a surement raison , car ds cette famille du chou, il n'y en a pas beaucoup qui ont des fleurs blanches rosées!!