problème tache sur tomates
problème tache sur tomates
bonsoir,
voila je cherche a savoir, pourquoi il y a des taches orange sur mes tomates??? alors ont ma dit, qu'elle avec été trop au soleil et que ça na pas rougie mais cuit... !!!
alors petite précision, sa fais ça sur toutes les variétés, une fois coupé c'est dur et un peu vert, a l'intérieur du coup je gaspille pas mal
j'ai essayer de les faire murir plus, mais la parti rouge et très très mure alors que la partie orange elle reste dur!!!
bon, c'est ma premier année de jardinage, mais les voisins mon dit que ça a toujours été comme ça dans ce coin
merci pour vos réponses
stef
voila je cherche a savoir, pourquoi il y a des taches orange sur mes tomates??? alors ont ma dit, qu'elle avec été trop au soleil et que ça na pas rougie mais cuit... !!!
alors petite précision, sa fais ça sur toutes les variétés, une fois coupé c'est dur et un peu vert, a l'intérieur du coup je gaspille pas mal
j'ai essayer de les faire murir plus, mais la parti rouge et très très mure alors que la partie orange elle reste dur!!!
bon, c'est ma premier année de jardinage, mais les voisins mon dit que ça a toujours été comme ça dans ce coin
merci pour vos réponses
stef
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: problème tache sur tomates
effectivement c'esr bien un coup de soleil
j'ai le même problème
je pense aider en ne mettant plus les tomates sur tuteur mais sur cageot ,moins faciles à trouver mais moins de ce genre de perte
j'ai le même problème
je pense aider en ne mettant plus les tomates sur tuteur mais sur cageot ,moins faciles à trouver mais moins de ce genre de perte
ok pour le coupe de soleil, mais que veux dire
je pense aider en ne mettant plus les tomates sur tuteur mais sur cageot
merci pour la réponse
je pense aider en ne mettant plus les tomates sur tuteur mais sur cageot
merci pour la réponse

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
les fruits sont mieux à l'abri du soleil sous le feuillage
ok donc j'aurai du laisser les feuilles qui cacher les tomates, car pour quelle murissent plus vite j'ai couper les feuilles qui génait du coup le soleil a pu effectivement les cuirent
ok merci de l'info
ok merci de l'info