bache geotextile pour terrasse..
bache geotextile pour terrasse..
bonjour,
j'habite en maison depuis 1 an et ma terrasse (35 m2 environs) faite de dalles en pierre sur lit de sable est comme vous vous en doutez remplit de mauvaises herbes qu'ils faut arracher à la main après avoir trouvé du courage ^^
j'ai un peu regardé sur le net et vu qu'il existait du "feutre géotextile" à mettre en dessous pour éviter les mauvaises herbes
Deux questions alors pour ma part:
1 - est ce efficace? et si oui quelle épaisseur à peu près faut t'il acheter pour etre "tranquille" (un ordre de prix honnete fourni serait le bienvenu aussi ^^)
si non, que me conseiller vous d'acheter?
2 - puis je mettre ma "bache" directement sous les dalles? (et non pas sous le sable) afin d'éviter de ratisser la couche de sable deja présente (si non pourquoi?)
merci a vous
ryo
j'habite en maison depuis 1 an et ma terrasse (35 m2 environs) faite de dalles en pierre sur lit de sable est comme vous vous en doutez remplit de mauvaises herbes qu'ils faut arracher à la main après avoir trouvé du courage ^^
j'ai un peu regardé sur le net et vu qu'il existait du "feutre géotextile" à mettre en dessous pour éviter les mauvaises herbes
Deux questions alors pour ma part:
1 - est ce efficace? et si oui quelle épaisseur à peu près faut t'il acheter pour etre "tranquille" (un ordre de prix honnete fourni serait le bienvenu aussi ^^)
si non, que me conseiller vous d'acheter?
2 - puis je mettre ma "bache" directement sous les dalles? (et non pas sous le sable) afin d'éviter de ratisser la couche de sable deja présente (si non pourquoi?)
merci a vous
ryo
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bache geotextile pour terrasse..
oui c'est efficace on s'en sert également dans les massifs afin d'éviter la remontée des mauvaises herbes.
tu peux en mettre par dessus le sable mais ca sera moins efficace je pense que c'est dommage autant faire cette opération le mieux possible et après tu seras tranquille!
pour le prix je ne me suoviens plus du tout car mon achat remonte a 2 ans
pour ce qui est de l'epaisseur une seule couche suffit je ne pense pas que différentes épaisseurs soient dispo
tu peux en mettre par dessus le sable mais ca sera moins efficace je pense que c'est dommage autant faire cette opération le mieux possible et après tu seras tranquille!
pour le prix je ne me suoviens plus du tout car mon achat remonte a 2 ans
pour ce qui est de l'epaisseur une seule couche suffit je ne pense pas que différentes épaisseurs soient dispo
ok merci
en quoi est ce moins efficace de mettre le feutre au dessus du sable??
à la limite quelle "couche minimum" de sable faudrait mettre? 1cm? moins?
en quoi est ce moins efficace de mettre le feutre au dessus du sable??
à la limite quelle "couche minimum" de sable faudrait mettre? 1cm? moins?
- rudy3144
- Grappe de parlotte
le geotextile serait d'avantage plaqué au sol si tu mets du sable par dessus.
pour ce qui est de l'epaisseur j' allais te dire 1cm justement.
pour ce qui est de l'epaisseur j' allais te dire 1cm justement.
merci beaucoup
ya plus qu'a...
ya plus qu'a...
- rudy3144
- Grappe de parlotte
alors ca donne quoi ta terrasse? tu as des photos?