Roussissement des feuilles sur un fuschia.

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lAlicel
Bourgeon de bavard

Roussissement des feuilles sur un fuschia.

Message par lAlicel »

Bonjour, bonjour..

Mon probléme : J'ai un fuschia qui est en pot, ses feuilles roussissent et j'ai pu voir sur l'envers qu'il y avait une sorte de "poudre" blanche très éparse le long de la nervure centrale.. J'ai fait qlq recherches mais je ne vois pas ce que ça peut être comme maladie ou parasite ni comment le traiter. Pour le moment, j'ai viré toutes les feuilles roussies. Le fuschia bourgeonne, commence à faire de nouvelles feuilles mais je ne sais pas si cela sera suffisant.

J'envisageai de le rempoter dans un pot plus grand avec des copains fuschias mais je pense que pour le coup, c'est un peu compromis..

Image

Image

Merci pour votre aide..
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

fushia

Message par muguet31 »

bonjour,

la premiere feuille peut avoir manquée d'eau ou avoir eut un exces d'engrais mais ce n'est pas bien grave
par contre la seconde on dirait une attaque d'acarien et c'est plus sérieux , il faut traiter sinon ta plante va y passer; tu peux arroser le feuillage, les acariens n'aiment pas ça. Surtout garde le à l'ombre
bonne chance
lAlicel
Bourgeon de bavard

Message par lAlicel »

C'est la même feuille ;)

Je veux bien que ce soit un manque d'eau mais sa terre est toujours humide, je ne lui mets pas d'engrais.. Et je viens de voir qu'un autre fuschia (que je viens d'acquérir) avait une ou deux feuilles dans le même état (roussissement)

Pour les acariens, si il s'averait que le "lavage" n'était pas suffisant, est-ce que je peux traiter ça de façon naturelle ? Si oui, avec quoi ? Et si non, avec quoi ?

Merci pour ton aide ^^
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

fushia

Message par muguet31 »

bonjour,

je ne connais pas de moyen naturel vraiment éfficace contre les acariens, s'il sagit juste de quelques feuilles tu peux essayer de les enlever et voir si l'attaque ne revient pas . Si c'est généralisé un acaricide est le moyen de s'endébarrasser mais attention traite le soir ou le matin quand il ne fait pas trop chaud, sinon ca peut griller ta plannte .
bonne chance a+
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »