A méditer

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

A méditer

Message par Georges »

Lettre à mon maître

Ce matin, tu étais déjà debout; tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse.
Que j’étais content !
Une petite promenade avant les vacances !
On est parti en voiture. Tu t’es arrêté au bord de la route; la portière s’est ouverte; tu m'as lancé un bâton...
J’ai couru, j’ai couru, je l’ai attrapé...
Mais quand je me suis retourné, tu n’étais plus là.
Pris de panique, j’ai couru dans tous les sens pour te retrouver, mais en vain !
De jour en jour, je m’affaiblissais. Un homme s’est approché de moi, m’a passé une laisse et je me suis retrouvé en cage.
C’est là que j’ai attendu ton retour, mais tu n’es jamais venu.
La cage s'est ouverte mais ce n’était pas toi.
C’était cet homme qui m’avait ramassé.
Il m’a conduit dans une pièce qui sentait la mort.
Mon heure était venue...
Cher maître, je veux que tu saches que malgré ce que tu m’as fait, c’est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c’est vers toi que je courrais, car je t’aimais !!!



A LIRE A MEDITER ET A REPANDRE AUTOUR DE SOI POUR QUE CELA N’ARRIVE JAMAIS PLUS.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

Bouduuu... lire ça de bon matin... c pa drole
mais il est vrai ke les vacances arrivent et avec ça les animaux abandonnés :cry:
perso, les animaux font partis de la famille chez moi... et mon "bébé-chat" faut pa y toucher... mais c vrai ke ce texte m'a bcp touché... le dévouement d'un animal pour son maitre

bises
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Merci Georges pour ce texte touchant Image
:? c'est sûr c'est pô gai :!: mais si ça pouvait en faire réfléchir certains Image

Amitiés
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Sofiane
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : mar. 08 mars 2005 16:40
Localisation : Région Parisienne

Message par Sofiane »

C'est vraiment très triste
Sur un autre forum il y avait une vidéo qui était diffusée afin de mettre des personnes au courant de ce qui se passait à nos pauvres bêtes (l'euthanasie) dans les spa.

Le lien je ne sais pas si je peux le mettre sachant que c'est très choquant : alors je m'abstiens.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

:cry: :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

moi qui suit fan des animaux, la période des vacances me révolte! alors sous prétexte de quoi a- t-on le droit de vie ou de mort sur un animal qui jusque là nous a aimé sans faillir?!!! :evil:
les gens qui font ça ne devraient pas pouvoir avoir d'autres chien après, comme ça arrive souvent :evil: malheureusement pour ces pauvres bètes....
j'ai un chien depuis 2 ans, c'est vrai qu'il m'agace des fois, mais c'est occasionnel! faut pas toucher à mon pépère!! :lol:
d'ailleurs là, il est couché à mes pieds, il a chaud! :sleep:
je viens de lui acheter une boîte, on prend le train tout les 2 pour aller en vacances, et comme la dernière fois, des schmlurrmmmlrrr de gens ralaient d'avoir "un sale chien" près d'eux, cette fois si y en a 1 qui dit quelque chose, je l'assome, on sera tranquille pour le reste du voyage!
enfin, 1000km en train, ça va pas être une mince affaire!!
et vivons heureux avec nos animaux :wink:
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

Je trouve ce comportement des plus monstrueux.
Comme je dis toujours, notre animal, nous donne son amitié sans aucune limite, et surtout en toute sincérité, comme l'homme peut être MECHANT!!!
Perso, toutes nos sorties sont faites en fonction de notre "belle", et si elle n'est pas acceptée, nous n'y allons pas !!!
Nous avons un animal, à nous de l'assumer !!!!
L'homme me déçoit, et me fait peur !!!!!!!
:evil:
libellule :daisy:
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

topiii a écrit :la dernière fois, des schmlurrmmmlrrr de gens ralaient d'avoir "un sale chien" près d'eux
La prochaine fois répond lui que tu préfère voyager avec un sale chien qu'avec un sale con :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

bien repondu bul-dozer! :top:
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

C'est un texte si beau que je ne relirai pas, chaque fois je ne peux m'empêcher de pleurer, c'est si beau et si triste mais aussi si vrai :cry:
Bcp d'humains ne méritent pas l'amour que leur animal leur porte :evil:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

salut, c vrai ce texet j'en ai pleuré en le lisant comme des personnes peuvent elles faire cela. un chien reste toujours fidele a son maitre alors que certains maitres ne sont pas fideles a leurs chiens c vrai koi. en plus l'autyre jour sur fun j'ecoutais reha hutin elle disait que les chiens abandonnaient sur le bord des routes ne peuvent pas etre adoptés parce qu'on ne sait pas d'ou ils viennent que les maitres aient au moins le courage deles emmener dans un refuge.
je sais que je ne pars jamais sans mon chien moi aussi je prends le train ca se passe toujours bien et je prefere ne pas partir en vacances si c pour laisser le chien.
bon dimanche a tous et grosses a tous les toutous du forum et aux minets biensur.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

oui, j'avais entendu parler du fait ke les animaux abandonnés au bord des routes ne sont pas adoptables... prenez vos responsabilités jusqu'au bout et déposer les à une spa... ce n'est pas parce ke vous n'en voulez plus ke vous devez le priver d'un foyer...
un animal, ce n'est pas une peluche... c une responsabilité... il y a certaines contraintes et beaucoup de bonheur et d'amour ...
si vous voulez vivre libre et sans contrainte... restez célibataire et vivez sans animaux... là, vous êtes sûrs d'être tranquille !!!
réfléchissez bien avant de prendre un animal chez vous ...
mon chat a été trouvé dans une vieille abbaye en ruine... on a cherché son "nid" mais une maman-chat n'abandonne pas comme ça son bébé... et nous n'avons pas trouvé d'autres chatons... on suppose donc k'il a été abandonné là... abandonné un chaton de kelkes semaines (il avait 2 ou 3 semaines) comme ça... c criminel !!! mon pauvre "bébé-chat" était tellement couvert de puces ke nous avons dut le laver à grande eau. il le savait pas marcher en rentrant ses griffes et restait accroché à la moquette( c drole je sais mais pa pour le chaton) et depuis, il téte toujours mon pyjama la nuit ou qd il vient dormir sur moi.
même si c dur de le faire.. il y a d'autres solutions ke d'abandonner lâchement un animal ... une derniére preuve de respect envers eux... c la moindre des choses ...
je suis écoeurée et ça me révolte, voilà ki est dit
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

C'est peut etre une question stupide mais pourquoi ne peut on pas adopter un chien abandonné sur la route?
Rapport avec la rage?
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

très joli texte qui témoigne de la gratitude du chien envers son maître (et non pas l'inverse !)

je me pose aussi cette question : pourquoi ne peut-on pas adopter un chien abandonné sur le bord d'une route ??
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

bonjour tout le monde,

ah bien j'ose le dire : nous avons adopté un chien abandonné trouvé sur la route, Dido, en photo sur un autre post "les animaux du forum".

mon compagnon l'a trouvée qui courrait face à la voiture sans tatouage ni puce, on a vérifié après.
mais la véto ne nous a fait aucun reproche et s'est contentée de nous la pucer, vacciner etc..

mais c'est vrai qu'on était pas tranquilles, vaguement coupables, mais de quoi en fait ???? de ne pas suivre une loi qui nous protège de la rage peut etr.
mais bon, cette femme vétérinaire n'a pas fait de problèmes là où il n'y en avait pas.
donc les vétos tolérants ça existe, bien sûr. elle était ravie qu'on récupère Dido tout simplement.

voilà !
à ++

mulot
Avatar de l’utilisateur
mimi08
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : ven. 01 avr. 2005 21:05
Localisation : ardennes

Message par mimi08 »

J'ai la larme à l'oeil; nos chiens sont tellement amitieux et toujours de bonne humeur; c'est vraiment ignoble de se comporter ainsi envers nos animaux si fidels!
Moi, j'ai un berger allemand que je prends toujours avec moi en vacances; au ski, à la mer, partout, même à l'hôtel!
On n'achète pas un chien comme on achète une baguette de pain; un chien, c'est comme un gosse...(ou presque), ce doit être un choix murement réfléchi!

Je comprend pourquoi je préfère les animaux aux hommes (je ne suis certainement pas la seule d'ailleurs...) VIVE NOS ANIMAUX!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »