Toujours à la recherche de prele
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Toujours à la recherche de prele
Bonjour,
je cherche désespérement de la Prele dans mon coin (haute normandie- vernon les andelys). J'en trouve pô
Si vous êtes dans la région, savez-vous à quel endroit il y en a.
Si vous en avez chez vous, vous pourriez m'en donner un pied?
Je désespère vraiment d'en trouver un jour!!!!
Au s'courssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
je cherche désespérement de la Prele dans mon coin (haute normandie- vernon les andelys). J'en trouve pô

Si vous êtes dans la région, savez-vous à quel endroit il y en a.
Si vous en avez chez vous, vous pourriez m'en donner un pied?
Je désespère vraiment d'en trouver un jour!!!!
Au s'courssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
-
- Fleur de pipelette
Chez moi près de Rouen, mais c'est un 'cadeau' que je ne ferais pas, même à mon pire énnemi jardinier. Quoi qu'il soit possible qu'elle ne daigne pas pousser sur les plateaux crayeux des Andelys, je dis bien "qu'il soit possible qu'elle ne daigne pas pousser" parce que je suis situé aussi sur les plateaux crayeux qui dominent la Seine et chez moi c'est la cata.
Chez nous en Normandie la prêle est plus connue sous le nom de "queue de rat"
Chez nous en Normandie la prêle est plus connue sous le nom de "queue de rat"
Rien ne vit qui n'ait germé
- johelle
- Bourgeon de bavard
Merci Cauchois par les renseignements. Mais comment faire autrement que d'en planter si on veut traiter le jardin à la prêle? Je sais qu'il en existe en poudre mais dans les jardineries, je n'en ai jamais trouvé. j'avais l'intention de trouver un pied de prele quelque part (pourquoi pas en trainant du côté de chez toi) et de le remplanter quelque part dans un champ près de chez moi (pas chez moi, suis pas folle
). j'ai déjà à disposition un champ d'orties et je me voyais bien avec un champ de prêle.
Je vais aller voir sur les plateaux autour de Rouen

- johelle
- Bourgeon de bavard
oui merci PALIM c'est bien ce que j'ai cru comprendre surtout en lisant CAUCHOIS et son macadam. C'est pour cela que je veux aller la planter dans un champ près de chez moi (pas trop près tout de même on ne sait jamais qui lui prenne l'idée de s'inviter!)palim a écrit :La prêle commence tout juste à sortir chez moi , en région parisienne .
Je suppose qu'en Normandie, elle n'est guère plus précoce .
Attention à la prêle au jardin, c'est une peste !
Palim
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Oui je confirme comme aravinda qu'il est possible de trouver de la prele séchée en herboristerie, voire en magasin BIO (comme biocoop ou j'en ai trouvé un sachet)johelle a écrit :Merci Cauchois par les renseignements. Mais comment faire autrement que d'en planter si on veut traiter le jardin à la prêle? Je sais qu'il en existe en poudre mais dans les jardineries, je n'en ai jamais trouvé. j'avais l'intention de trouver un pied de prele quelque part (pourquoi pas en trainant du côté de chez toi) et de le remplanter quelque part dans un champ près de chez moi (pas chez moi, suis pas folle). j'ai déjà à disposition un champ d'orties et je me voyais bien avec un champ de prêle.
VoilÃtatine a écrit :J'ai beaucoup de "mauvaises" herbes par chez moi. Mais, à quoi ressemble la prêle dont j'ai entendu du bien...........façon de parler. Quelqu'un peut mettre une photo MERCI.

Cette herbe est un véritable fossile vivant... C'est peut-être parce qu'il n'y a plus de dinosaure pour la brouter qu'elle est parfois envahissante

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Tu as trouvé Johelle 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- johelle
- Bourgeon de bavard
bonjour John,John a écrit :Tu as trouvé Johelle
je n'ai guère chercher ces temps ci par chez moi parce qu'il faudrait que j'aille près des cours d'eau. Sur le plateau où je suis, il fait très sec et il n'y en aura pas.
QQ'un du forum m'a gentillement proposé de m'en envoyer. Mais en fait, je réfléchis encore car à vous lire, j'ai l'impression que je vais apporter la peste dans les champs voisins. Je cherche toujours à savoir si la prêle séchée que l'on trouve en herboristerie est aussi efficace en purin que la fraiche (ce qui serait une bonne alternative).
Donc, la prêle reste toujours pour moi, un sujet d'actualité.
prêle sèche
Oui oui pas de pb pour utiliser la prêle séchée, idem avec les autres plantes.
Lire au sujet des extraits fermentés l'excellent livre "Purin d'orties et compagnie", tout y est expliqué en détail et simplement
Lire au sujet des extraits fermentés l'excellent livre "Purin d'orties et compagnie", tout y est expliqué en détail et simplement
- johelle
- Bourgeon de bavard
Re: prêle sèche
MERCI ARAVINDA. Si la prele séchée a le même effet, alors je vais essayer pour cette année et remettre à une autre année, la culture de prele dans les champs environnants! ce sont mes voisins qui vont être contents.Aravinda a écrit :Oui oui pas de pb pour utiliser la prêle séchée, idem avec les autres plantes.
merci beaucoup de tes conseils