mûrier sans épines

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mamiejeanne59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

mûrier sans épines

Message par mamiejeanne59 »

bonjour à tous ,
je viens de découvrir votre site et je suis ravie de vous rejoindre :D
J'ai un mûrier sans épines que j'ai acheté au printemps et il ne m'a rien donné cette année à part un superbe feuillage et des branches de plus de 4m
faut-il attendre plusieurs années pour qu'il devienne productif ?
Y-a-t-il des plants mâles et femelles
merci de vos réponses
mamiejeanne :help:
la vie est pleine de petits bonheurs profitons-en
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: mûrier sans épines

Message par Muscat »

Bonsoir,

-Il est normal qu'une ronce à mûres plantée au printemps ne donne rien la première année, les fruits seront pour 2010, s'il n'est pas taillé inconsidérément.
-Le sexe n'a rien à voir là-dedans :wink:

Pour le reste, je me permets de faire un copier/coller d'une réponse que j'ai fait il y a quelques semaines
La ronce à mûre (c'est le nom, le mûrier c'est autre chose) fructifie sur les sarments de plus d'un an. C'est normal donc que les pousses apparues cette année n'aient aucun fruit, elle donneront l'an prochain.
Il ne faut donc pas tailler court ces pousses, mais tu peux en réduire la longueur, sinon elles peuvent atteindre 3 ou 4 mètres de long tranquille...moi je les limite à 1,50 / 2 mètres à peu près.
Pour les années suivantes, la taille consistera à supprimer les sarments ayant porté des fruits, et à limiter comme ci-dessus les nouvelles pousses si tu les juges trop longues.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »