Fraises Hors-sol en plein air ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mayli79
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 28 oct. 2008 0:52
Localisation : Avignon (PACA)

Fraises Hors-sol en plein air ???

Message par mayli79 »

Bonjour à tous,

En ce moment c'est la période des plantations de fraises et j'aimerai que vous me donniez de vos conseil.

J'aimerai planter 40 plants de Gariguettes dans 10 bacs plastiques (L44cm X H34cm X largeur24cm) de 30 litres chacun posés sur une ligne de 10 parpaings.

Soit: 4 plants par bac pour une hauteur total de 54 cm. Donc, mes fraises seront à peu près à 50-60 cm du sol sur 5 mètres de long.

le mélange de la terre sera de: 50% de terre du jardin, 50% de terreau potager et avec une belle poignée d'Or brun au fond du trou à la plantation.

Comme je n'ai pas de serre, je pense les disposer en plein air, placé en plein soleil.

Pensez-vous que cela soit jouable? avec cette méthode de plantation?

En attendant l'avis des connaisseurs! :top:

MERCI. :D
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Fraises Hors-sol en plein air ???

Message par flahaut »

il n'y a aucun souci à mettre des pieds de fraise en bac et en plein air par contre , ou il y a un souci , c'est de mettre 4 pieds de fraise su 40 cm cela te fait 1 pied tous les 8 cm alors que le minimun requis pour les fraisiers et de 20 cm entre chaque pied à part cela , il t'appartient de procèder selon ton intuition . :welcome: :wink:
mayli79
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 28 oct. 2008 0:52
Localisation : Avignon (PACA)

Re: Fraises Hors-sol en plein air ???

Message par mayli79 »

Bonsoir,

Merci à toi Flahaut, en faite, j'avais oublié de préciser que les 4 plants de fraises seraient plantés au quatre côté du bac (forme rectangulaire) et non, en ligne droite.

Bien réfléchis, je vais tenter cela et viendrai vous mettre des photos de mon installation. :top:


Sinon, je suis preneuse d'autres avis. :mrgreen:

@+++
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Fraises Hors-sol en plein air ???

Message par flahaut »

mayli79 a écrit :Bonsoir,

Merci à toi Flahaut, en faite, j'avais oublié de préciser que les 4 plants de fraises seraient plantés au quatre côté du bac (forme rectangulaire) et non, en ligne droite.

Bien réfléchis, je vais tenter cela et viendrai vous mettre des photos de mon installation. :top:


Sinon, je suis preneuse d'autres avis. :mrgreen:

@+++
:?: je ne vois pas en quoi le problème change puisque ton pot fait 24 cm de large et qu'il te faut prévoir 3 intervalles pour 2 pieds :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: Fraises Hors-sol en plein air ???

Message par René21 »

2 pieds par bac seraient suffisants, à mon avis. Un fraisier, çà s'étend, çà prend ses aises. 4 sur 44 cm, même plantés dans les angles, c'est beaucoup trop, et pas très rationnel : les plants doivent s'étendre dans toutes les directions.
Et si vous voulez mon avis, 40 pieds, c'est beaucoup trop. Divisez par 2, et ce sera déjà pas mal. Et ne les exposez pas trop au soleil quand même : le fraisier a beau être rustique, costaud, il n'apprécie pas trop le crématoire. Pour preuve les fraises des bois : vous les trouvez toujours dans des espaces mi-ombre, à la fois frais et ensoleillés un certain temps, mais pas tout le temps.
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »