marcotter les lavandes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicoss
Graine de timide

marcotter les lavandes

Message par nicoss »

Bonjour,

J'ai de grosses plantes de lavandes qui s'étalent un peu partout et j'aurais voulu savoir s'il était possible de réaliser une sorte de marcottage aérien des lavandes c'est à dire d'emprisonner une partie d'une grosse "tige" dans un petit sac de terre? cela donne-t-'il de bons résultats? quand faut il le faire? ...précautions?

merci d'avance
Nico
Ysatis59
Bourgeon de bavard

Message par Ysatis59 »

:) Salut !

>J'ai tenté, mais j'ai utilisé le sprincipe du marcottage en terre, branche couchée sur le sol, très franchement, pour le moment je n'ai pas ramarqué de résultat, mais j'ai l'intention de vérifier demain, si ça marche, je le mettrai sur le site :daisy: :arrose:
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
cocolicot
Fleur de pipelette

Message par cocolicot »

bonjour :coucou:
moi j'ai fait des boutures de lavande en prelevant sur de jeunes rameaux d'extremites (8 à 10cm) en mai-début juin, enlevez la plus grande partie des feuilles pour n'en garder que quelques unes en extremites, les piquez dans du sable pur sous chassis et à l'etouffée, hivernez sous chassis froid et transplantez au printemps, on peut aussi en aout-septembre mais avec des boutures plus longues
j'avais 2 lavandes j'en ai toute une bordure plus 3 autres ici et là :daisy: :daisy:
bonne chance :respirer:
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

bonjour,

la meilleurs des multiplications est le bouturage du bois aouté (c'est a dire bois de cette année qui s'est lignifié)

voila voila, amitiés Francois :P
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

lol j'ai jamais entendu dire que l'on faisait des marcottes de lavandes!! de la bouture aoutee oui!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »