marcotter les lavandes
marcotter les lavandes
Bonjour,
J'ai de grosses plantes de lavandes qui s'étalent un peu partout et j'aurais voulu savoir s'il était possible de réaliser une sorte de marcottage aérien des lavandes c'est à dire d'emprisonner une partie d'une grosse "tige" dans un petit sac de terre? cela donne-t-'il de bons résultats? quand faut il le faire? ...précautions?
merci d'avance
Nico
J'ai de grosses plantes de lavandes qui s'étalent un peu partout et j'aurais voulu savoir s'il était possible de réaliser une sorte de marcottage aérien des lavandes c'est à dire d'emprisonner une partie d'une grosse "tige" dans un petit sac de terre? cela donne-t-'il de bons résultats? quand faut il le faire? ...précautions?
merci d'avance
Nico

>J'ai tenté, mais j'ai utilisé le sprincipe du marcottage en terre, branche couchée sur le sol, très franchement, pour le moment je n'ai pas ramarqué de résultat, mais j'ai l'intention de vérifier demain, si ça marche, je le mettrai sur le site

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonjour
moi j'ai fait des boutures de lavande en prelevant sur de jeunes rameaux d'extremites (8 à 10cm) en mai-début juin, enlevez la plus grande partie des feuilles pour n'en garder que quelques unes en extremites, les piquez dans du sable pur sous chassis et à l'etouffée, hivernez sous chassis froid et transplantez au printemps, on peut aussi en aout-septembre mais avec des boutures plus longues
j'avais 2 lavandes j'en ai toute une bordure plus 3 autres ici et là
bonne chance

moi j'ai fait des boutures de lavande en prelevant sur de jeunes rameaux d'extremites (8 à 10cm) en mai-début juin, enlevez la plus grande partie des feuilles pour n'en garder que quelques unes en extremites, les piquez dans du sable pur sous chassis et à l'etouffée, hivernez sous chassis froid et transplantez au printemps, on peut aussi en aout-septembre mais avec des boutures plus longues
j'avais 2 lavandes j'en ai toute une bordure plus 3 autres ici et là

bonne chance

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette