sècheresse, les observations populaires

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Hum hum....qu'en termes délicats ces choses-là sont dites.... :wink:
Au fait, vous avez vu comme il fait beau, aujourd'hui ?
:vole:
Au fait, quelqu'un se souvient-il quel temps il a fait le jour de la Saint-Médard, cette année? Et à la Saint barnabé ?????
(Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il y a un vieux dicton français qui affirme que "s'il pleut à la Saint Médard, il pleut 40 jous plus tard...à moins que Saint Barnabé ne vienne lui donner un coup de pied...")
Zéphirine
Invité

Message par Invité »

je ne sais plus, Zéphirine, ma mémoire est comme celle du monde, c'est à dire bien courte....
Invité

Message par Invité »

captain igloo, c'était pas loin de capitaine rigolo, à moins que ce ne fut l'abréviation de capitaine gigolo, :roll:
zephirine
Pépinière à blabla

Message par zephirine »

Es-tu Daniel, noble invité???? Il me semblait pourtant que sa mémoire était quasi-infaillible, selon ses propres termes (herbier du forum) :wink: ...
Zéphirine, toujours aussi taquine, hélas !
Invité

Message par Invité »

rien à faire, je suis toujours reconnu par zéphirine :ko:
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

entre tous les sentiments, la plus profonde
est assurément la languissante rancoeur
et de toutes les passions, la plus abonde
la voilà logée au plus profond de votre coeur

je rumiiiine!!!!

:angryfire:

quant à ma mémoire, elle rime trop avec boire

:tchin:
de l'eau, évidemment.
zephirine
Pépinière à blabla

Message par zephirine »

Non, non, Daniel...tu ne nous fera pas croire ça...
Le temps, le temps, le temps et rien d'au-autre....

Et puis les gens, c'est comme les plantes...avec un peu d'eau (justement, tu vois !) et beaucoup d'amour, on les voit repartir de plus belle !!!
Pourquoi crois-tu que tu aimes le jardin? Un hasard? Allons donc...C'est justement parce qu'il nous donne...de l'espoir (il sera toujours plus beau...l'année prochaine, c'est sûr !)...et l'apaisement...parce qu'il est le symbole du temps qui passe, justement...
Dois-je dire que tu n'es pas le seul....je ne le sais que trop !
Ta fameuse rancoeur...ce n'est qu'une mauvaise herbe tenace...tu finiras bien par en venir à bout ! A force de poesie peut-être ? :wink:
Amitiés
Zéphirine
Alouette
Fleur de pipelette

Message par Alouette »

Pour peu que tu ne la cultives pas, bien sur...
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

lla même personne qui me faisait remarquer l'hiver dernier la précocité des pissenlits qui serait un signe de sécheresse pour l'année commençante et qui a eu raison cette fois ci en tout cas me fait remarquer que les aubépines sont pleine de fruits bien charnus ce qui serait le signe d'un hiver rigoureux à venir.
une autre personne parle des chats qui magent plus pour la saison que d'ahbitude à même moment.
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

J'ai un autre baromètre a hiver froid qui cette année ne sonne pas encore l'alarme:le poil des poneys.
Je m'explique, l'automne passé j'avais remarqué que le poil d'hiver des poneys était sorti fort tot et fort dru et nous avons eu un hiver froid.
C'est quelque chose que j'avais déja entendu dire et l'an dernier cela c'est vérifié.
Pour l'instant pas de pillosité suspecte a l'horizon,espérons que c'est bon signe..
On pourrai en faire des proverbes :lol: style:poneys tot velus annonce hiver gelu.
Mais je fais confiance a Daniel qui a l'esprit plus poétique que moi pour trouver une meilleure formulation.
D'ailleurs l'idée m'amuse,si d'autres ont des idées de créations de "proverbe" concernant les saisons et le jardins ca me consolerai du temps :rocketwhore: qu'il fait aujourd'hui
Anne-Mimi
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Le temps qu'il fait...

Message par Cathie »

Bonsoir Anne-Mimi,

C'est vrai que le temps a changé du tout au tout. On est passé de l'été à l'automne. Mais on a eu un si bel et si long été qu'il faut bien que l'automne arrive.

Ca fait du bien à tous nos jardins, il faut voir le bon côté des choses....

Bonne soirée,

Cathie :D
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

Bonjour Cathie,
Je sais toutes les bonnes choses ont une fin,seulement je suis une grosse frileuse et comme je passe au moins 5 a 6 h. dehors par jour l'arrivée de l'automne signifie pour moi avoir froid presque en permanence pour les 6 prochains mois.
Alors meme si je trouve mon jardin joli vu par la fenetre du salon je ne peux m'empecher de pester un peu :(
Amitiés
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »