[IDENTIFIÉE] Ombellifère : Causses, goût cumin !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉE] Ombellifère : Causses, goût cumin !
Bonjour,
voici une ombellifère que j'ai croisée dans les Causses (parc national des Cévennes), sur les bords des plateaux calcaires. Les graines ont un goût délicieux de cumin
(à côté, il y avait du genévrier commun et de la busserolle). En connaissez-vous le nom ?
Merci !!

voici une ombellifère que j'ai croisée dans les Causses (parc national des Cévennes), sur les bords des plateaux calcaires. Les graines ont un goût délicieux de cumin

Merci !!

Dernière modification par Ombre de Lune le mer. 02 sept. 2009 15:28, modifié 1 fois.
Bon courage à tous ceux qui en ont besoin !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Ombellifère : Causses, goût cumin !
bonjour
on dirait une feuille de peucedan.. mais je pense à un silaum silaus, le fenouil des chevaux... à confirmer
on dirait une feuille de peucedan.. mais je pense à un silaum silaus, le fenouil des chevaux... à confirmer
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Cela me fait penser à Laserpitium siler, Silaum silaus est plutôt une plante des prairies humides
Pascal
Cela me fait penser à Laserpitium siler, Silaum silaus est plutôt une plante des prairies humides
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
erreur de ma part!!
c'est tout à fait Laserpitium siler!!
Pascal a raison , et c'est plus cohérent de plus avec le milieu!!

c'est tout à fait Laserpitium siler!!
Pascal a raison , et c'est plus cohérent de plus avec le milieu!!

- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
Adjugé pour le Laserpitium Siler !
Merci beaucoup à tous les deux
Merci beaucoup à tous les deux

Bon courage à tous ceux qui en ont besoin !