Clématite magnifique !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Clématite
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 21 juin 2005 14:44
Localisation : Vendée

Clématite magnifique !

Message par Clématite »

Bonjour ! Une clématite, achetée récemment, en promo en supermarché, avec étiquette indiquant "simple à fleurs roses" et photo ressemblant à "Nelly Moser", se révèle en fait être blanche, à énormes fleurs super doubles, et ........ absolument magnifique !

Je voudrais pouvoir la multiplier pour en avoir dans plusieurs endroits du jardin, est-il possible de bouturer, voire de marcotter ?

Quelqu'un peut-il me donner la meilleure façon de procéder, et le meilleur moment pour le faire ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Bonne journée à tous !

ps. savez-vous de quelle variété il peut s'agir ?
Clématite
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 21 juin 2005 14:44
Localisation : Vendée

Clématite magnifique !

Message par Clématite »

Bonsoir !

Un peu triste de ne pas avoir eu de réponse concernant la multiplication par bouturage ou marcottage de ma clématite..... !

Personne ne peut donc m'aider ?

Merci de m'envoyer un petit message !
Avatar de l’utilisateur
vanille_bourbon
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 juin 2005 16:27

Message par vanille_bourbon »

Coucou Clématite! :D

Idem, je cherche à réussir des boutures de clématites et en ce moment, j'en ai 2 "à l'essai" dans un coin.

Pour ce faire, j'avais trouvé ce site et j'ai fait comme indiqué. Now, j'attend! :roll: :P :lol:

http://www.jardiniere.net/boutures/bout ... matite.php
Bonne lecture! :D

Vanille :daisy:
Clématite
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 21 juin 2005 14:44
Localisation : Vendée

Clématite magnifique

Message par Clématite »

Image
Image

Merci beaucoup de ta réponse, Vanille Bourbon, je vais tenter moi aussi, grâce à ce site, de multiplier cette plante! Je t'envoie une photo de ma "clématite magnifique". Par hasard, connais tu le nom de cette variété ?
michel32
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 20 mars 2005 19:00
Localisation : Paris

Message par michel32 »

désolé de n'avoir pas répondu mais en ce moment j'ai peu le temps de venir vous voir

pour la multiplication de la clematite c'est par le marcottage que l'on a le plus de réussite. por ma par je pratique le marcotage au sol.
Avatar de l’utilisateur
vanille_bourbon
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 juin 2005 16:27

Message par vanille_bourbon »

Coucou Clématite! :D

On dirait une "Duchesse d'Edimbourg"! Elle est MAGNIFIQUE! :shock: :top:

Amicalement,
Vanille :daisy:
Avatar de l’utilisateur
celinetta
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 18 avr. 2005 20:57
Région : Poitou Charentes
Localisation : Saintes

Merci de tes photos !!!

Message par celinetta »

Bonsoir,

j'avais bien vu ton message mais n'ayant pas de clématite (mais c'est en projet...) à titre personnel, je ne pouvais pas te donner de conseil...

Je voulais te remercier de nous faire profiter avec tes photos de la beauté de ces clématites, je suis restée admirative car elles sont vraiment superbes !!!!! donc tu m'as décidé, j'aurai des clématites !!!!

Amicalement. CELINETTA :)
Clématite
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 21 juin 2005 14:44
Localisation : Vendée

Message par Clématite »

Vanille_bourbon, michel32 et celinetta ! Je suis contente que vous la trouviez belle aussi, ma "Clématite magnifique" !

C'est vrai que les clématites sont vraiment des plantes superbes, pour ma part, j'adore, et ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser !

J'aimerais bien pouvoir réussir mes marcottages (c'est la solution que je choisis, trop peur de rater les boutures !), si je pouvais vous en offrir un pied ce serait super ! Ma fille m'en a déjà demandé un, alors je vais avoir du pain sur la planche !!! :D

Mais la morale de l'histoire, c'est quand même qu'il ne faut pas faire trop confiance aux étiquettes !!!

Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
vanille_bourbon
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 juin 2005 16:27

Message par vanille_bourbon »

C'est très gentil Clématite mais pense d'abord aux tiens et à toi! :D

Concernant les clématites, il est vrai que moi aussi je les aime beaucoup!
J'en avais acheté une blanche "Miss Bateman" mais malheureusement j'ai du la couper pas plus tard qu'hier car elle s'est littéralement étiolée et ce, en quelques heures! :shock:

Mais bon, la nature réserve parfois d'excellentes surprises puisque l'année dernière, j'avais aussi une "Président" qui était soi-disant "morte", je l'ai coupé à ras et au princtemps de cette année, elle est ressorti de terre! :P :D

Donc peut-être que pour ma "Miss Bateman" ce sera pareil sinon, je ne désespère pas et je réitérerai l'expérience! :D

Je te souhaite beaucoup de réussite avec le marcottage de ta clématite "Magnifique"! :arrose:

Amicalement,
Vanille :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »