rosier grimppant
-
- Graine de timide
rosier grimppant
bonjour,
J'ai un rosier grimppant qui me fait de trés joli fleurs, mais je me pose une question:
Il me fait des pousses de plus de 1 mètre, ces tiges sont sorties au dessus de la greffe, donc je suppose que ce ne son pas des gourmands.
Dois je les eliminer ou les laisser grandir sachant quelles prennent plus de 20 cm par semaine
J'ai un rosier grimppant qui me fait de trés joli fleurs, mais je me pose une question:
Il me fait des pousses de plus de 1 mètre, ces tiges sont sorties au dessus de la greffe, donc je suppose que ce ne son pas des gourmands.
Dois je les eliminer ou les laisser grandir sachant quelles prennent plus de 20 cm par semaine

-
- Fruit de la jacasse

Ben comment crois-tu que les rosiers grimpants grimpent?????
Ca ne serait pas des fois en faisant des tiges très longue à l'allongement très rapide????
Comme tu le dis il ne s'agit pas de rejets du porte greffe, mais tout simplement des branches normales. La chaleur aidant, si l'arrosage suit, leur croissance peut être formidable.
Coupent simplement celles qui ne se dévelloppent pas dans un axe qui convient (passage etc..

Ludo