Cassis

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Cassis

Message par Rata »

Mes cassis on pleins de baies en train de murrir....MAIS, je viens de constater avec horreur que beaucoupde baies au lieu de murir de noicir deviennent blettent et tombent ...elle sont rosées un peu beige violacée....

je ne l'ai pas arrosé....donc c'est pas un surplus d'eau qui les pourrirai ....

je ne voie pas !!! une maladie ? une sélection naturelle? jamais vu?

et vous?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rififi
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 06 mai 2004 16:38
Localisation : Laval

Message par Rififi »

Bonjour! Je m'associe à ta question car j'ai 2 groseillers à maquereau et les fruits, presque mûrs, tombent, et ont un aspect bizarre - comme si on leur a fait une piqûre sous-cutanée... ils virent, et on sent la fermentation... :shock: Quelqu'un sait ce que c'est?
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

merci rififiça a fait remonter le sujet...en effet tes symptomes ressembles grandement aux miens.....

quand je vois les baies tomber je suis désèspéré....je voie partir en fumé mes confitures mes alcools de cassis.... :cry:
ImageImage
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

Re: Cassis

Message par LOLO »

Rata a écrit :Mes cassis on pleins de baies en train de murrir....MAIS, je viens de constater avec horreur que beaucoupde baies au lieu de murir de noicir deviennent blettent et tombent ...elle sont rosées un peu beige violacée....

je ne l'ai pas arrosé....donc c'est pas un surplus d'eau qui les pourrirai ....

je ne voie pas !!! une maladie ? une sélection naturelle? jamais vu?

et vous?

Bonjour Rata,

C'est du vraisemblablement à un problémé de pollinisation il faut pulveriser du bore en encadrant la floraison car c'est là que cela ce joue.

LOLO
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

tu crois Lolo ?

mais les baies sont formées et on déja gonflées ... ensuite elles virent de couleur...et tombent blettes .... :evil:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »