pousse de menthe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ryo60
Graine de timide
Région : Picardie

pousse de menthe

Message par ryo60 »

bonjour,
je n'ai pas du tout la main verte vu que j'ai réussit à faire faner de la menthe ^^
(j'ai de la menthe en pot)

quelqu'un pourrait me donner des conseils pour faire pousser de la menthe au mieux?
- fréquence d'arrosage?
- faut il la mettre à l'ombre ou au soleil?
- y a t'il un période pour la planter?
- autres "trucs"

merci a vous
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: pousse de menthe

Message par Mumujp »

:welcome:
La menthe ne supporte pas la sécheresse et le soleil :wink:
La mienne disparait en fin d'été et revient au printemps...........
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

La menthe apprécie la mi-ombre, et les sols frais ( bois, rives etc). Donc pas trop de soleil. Et pensez à maintenir un minimum d'humidité. En général, la menthe se fane fin-septembre début octobre ( variété médicinale), un peu plus tard pour les espèces rustiques certainement mieux adaptées aux différents climats. La menthe est vivace, c'est même une véritable "vacherie" quand elle se plait quelques part... Autrement dit, elle prolifère très vite si elle trouve le gîte à son goût.
René
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

L'été quand on frole en passant les pieds de menthe : je trouve çà merveilleux le parfum qui se dégage :love: :love: :love:
ryo60
Graine de timide

Message par ryo60 »

donc je doit la laisser dans son pot jusqu'au printemps?? a l'apparition des premieres pousse??
ou puis je la planter maintenant sans risque??
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Les deux sont valables. Mais si c'est maintenant, pensez à arroser le pied. A votre place, j'attendrais mi-octobre. Si vous la mettez en pleine terre, attention, si elle se plaît, elle va très vite envahir. Si vous la gardez en pot, pensez à changer la terre, et attendez.
L'été quand on frole en passant les pieds de menthe : je trouve çà merveilleux le parfum qui se dégage :love: :love:
Sans compter que c'est un antiseptique puissant... et je ne parle pas de ses qualités excitantes ( pas de tisane le soir, sinon gare aux nuits blanches. C'était l'aphrodisiaque par excellence des jeunes mariés aux époques médiévales.... )
René
ryo60
Graine de timide

Message par ryo60 »

lol merci pour les conseilles...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »