Laurier rose HELP

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tony216
Graine de timide

Laurier rose HELP

Message par tony216 »

Bonjour a tous. quelqu'un pourra peut etre m'aider. j'ai acheté hier un laurier rose (Nerium Oleander). Aujourd'hui, les fleurs qu'ils avaient fanent et les feuilles piquent serieusement du nez.
Je l'ai mis dans un grand pot tres large. PAr contre, j'avais du terreau desséché dans ce pot depuis 1 an. Je l'ai malaxé avec de l'eau. la consistance me paraissait bien. Et tres humide, je ne pense pas qu'il manque d'eau car c'ets encotre tres humide. Je devrais changer de terreau ??? "trop pourri". En mettre un neuf? c'ets peut etre pas la bonne terre??? quel type de terre fo t'il? Et j'ai mis aussi. de l'engais algoflash speciale terrasse et balcon fleurs fleuris. est -ce un type 20-20-20? Merci beaucoup pour vos reponses car ca ma fait chier d'avoir acheté cette magnifique plante pour qu'elle creve. A plus
moi37
Graine de timide

Message par moi37 »

bonjours jê pense ke tu aurait du attendre pour changer de pot i a pa du aprécier car c pa l'époque pour changer les plante de leur pots il fo que ta terre soit bien compacte sinon il perira

bon courage
je suis en formation et jaime apprendre et donner mon savoir
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

terre de jardin + terreau + engrais fleurs. Le terreau seul se dessèche trop vite. Les lauriers roses ont besoin de beaucoup d'eau (ici on dit les pieds ds l'eau et la tête au soleil). Mettre une soucoupe pr conserver un peu d'eau ds la journée! ça ne pourrira pas!!
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je ne pense pas que le rempotage y soit pour quelques chose.
Tu dis que le terreau est humide, ça devrait suffire pour un laurier rose.
Je pense que tu ne l'as pas transplanté à racines nues :?:
Par contre, tu lui a donné de l'engrais 20-20-20. N'as tu pas eu la main un peu lourde :?:
Parceque le manque ou l'excès d'eau il tolère, mais l'excès d'engrais lui cause de dangereuses brulures. Comme c'est un grand buveur, il absorbe tout ce qu'on lui donne, quitte à en crever :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »