Charte du forum & liste modos

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: Charte du forum & liste modos

Message par kryxx »

@chouette : pour expliquer un peu le role de modos
si tu as l'habitude d'aller dans les forums (celui ci est grand mais il en existe de plus grand) tu verras que le nombre de modo est restreint. On ne peut mettre un "flic" par membre, surtout que (et surtout ici) ca n'est pas vraiement notre role. Personnellement, mon role est de mettre en forme le forum, marquer les sujets...
Pour le reste, les membres de forums avertissent les modos dès que quelqu'un dépasse les bornes. Ici, dans ce forum, on voit moins de troll (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28I ... _Usenet%29) ou de fouteur de merde, il est donc plus "facile" de le gerer.
par contre qd il y a une forte polémique, je ne censure jamais, demande l'avis de mes collègues et essai de parler avec l'interlocuteur. c'est pas ca le role d'un forum ? parler ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

Oui tout à fait kryxx , parler avec respect, courtoisie.
Le plus important me semble-t-il est de ne pas réagir épidermiquement, mais de bien lire les propos de l'interlocuteur avant de répondre.
Et de lire sa réponse avant de l'envoyer pour s'assurer qu'elle sera comprise comme on voudrait qu'elle le soit.
Quand un texte est écrit, il n'y a pas l'intonation de voix qui peut accompagner la pensée de l'auteur.
Donc : vigilance!
ps : si j'ai bien compris tu t'occupes d'informatique :wink:
Si je clique sur le nom de l'auteur d'un post, son profil ne s'affiche pas : normal?
Par ailleurs l'autre jour, je me suis vue un temps refuser l'accès au site, au prétexte que j'avais trop établi de connexions jusqu'alors :!:

Je comprends qu'à force d'intervenir, vous voyiez le rôle du modérateur plus comme celui d'un flic. Moi, je crois qu'il s'agit d'une dérive du rôle (même si celui-ci est nécessaire, j'en conviens aisément).
Je ne poursuivrai pas sur le sujet en tous cas sur ce topic, car je conçois qu'il est difficile de remettre son rôle en question, publiquement en tout cas.
Par MP, ce serait sans doute préférable, à moins qu'il ne me soit expréssément demandé de poursuivre ici. :wink:

J'ai de fait l'habitude d'aller sur un autre forum, fort sympatique, très intéressant et à l'ambiance si conviviale que l'on finit par se rencontrer dans la vraie vie avec grande joie, se faisant des amis ! :veryhappy:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

Oui tout à fait kryxx , parler avec respect, courtoisie.
oui je pense que tu conviendras que l'on essaie de faire appliquer ce respect. Pour imager, tu peux voir (ds mon avatar que pour des questions juridiques et techniques, je suis anti hadopi. Lionnel par exemple est plutot pour. cela fait plusieurs mois que nous nous affrontons a coup d'arguments et je te défie de trouver un seul mot de travers. Il a tort certes :p mais on se le dit gentiment.
Et de lire sa réponse avant de l'envoyer pour s'assurer qu'elle sera comprise comme on voudrait qu'elle le soit.
attention, là aussi je me suis déjà expliquer sur ce sujet. N'est pas balzac ou hugo qui veut. on est pas tous des littéraires et une phrase, meme d'un romancier se lit avec son passif et surtout ds les dispositions dans lesquelles on est. c'est pour cela par exemple que les smileys sont bien utiles
vous voyiez le rôle du modérateur plus comme celui d'un flic
non ! justement, on ne le voit pas comme cela. C'est ce que j'ai "essayé" de te faire comprendre. on veut plutôt etre des débrouilleurs d'emmerdes :mrgreen:
e ne poursuivrai pas sur le sujet en tous cas sur ce topic,
ben si justement. un topic par sujet, meme si celui ci aurait du se trouver dans les problèmes du sites plutot que des problèmes informatiques :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »