Broméliacées
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Broméliacées
J'ai sauvé de la poubelle cette broméliacée (il me semble bien
)
Puis-je couper le haut fané ?
et quel soin ? là ,je l'ai rempotée avec de la terre de jardin et terreau

Puis-je couper le haut fané ?
et quel soin ? là ,je l'ai rempotée avec de la terre de jardin et terreau

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: Broméliacées
bonjour!je dirai que c'est une broméliacées (famille) ,une guzmania (variété) une grande luminosité sans soleil direct arrosage tout les 2 a 3 jours!évitez les courants d'air fertiliser avec de l'engrais pour orchidées tous les mois et coupez la hampe forale des quelle se fane.hors fleurs il faut mettre de l'eau a l'intérieure du trou,renouveller toute les semaines!en espèrent que cela vous aide! 

[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le pied -mère ne refleurirat pas, mais va faire des rejets 

-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Il faut être patient mais si vous suivez les conseils précédents, ds 2 ou 3 ans vous aurez une nouvelle plante, identique à la 1ère. ça m'est arrivé cette année mais j'avais assez oublié la pante ds 1 coin et je ne l'ai pas franchement bichonnée ! Courage.
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
merci
,là je l'ai laissé dehors,mais il y a un tout petit rejet !
je n'ai plus qu'a patienter alors

je n'ai plus qu'a patienter alors

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Les conseils sont bons, mais ceux qui ont fleuris ne refleuriront plus et deviennent vilains.
Comme j'en avais beaucoup, surtout des rejets, j'ai remis tout dans un seul pot et les anciens je les ai enlevés , et j'en ai un de l'année dernière qui a fleuri, les 6 autres, non, et ce sera pour la prochaine fois, je me demande s'il y a une saison pour la floraison car on ns en offre à plusieurs époque dans l'année, et je pense que je pourrai avoir d'autres floraisons à venir ....
Comme j'en avais beaucoup, surtout des rejets, j'ai remis tout dans un seul pot et les anciens je les ai enlevés , et j'en ai un de l'année dernière qui a fleuri, les 6 autres, non, et ce sera pour la prochaine fois, je me demande s'il y a une saison pour la floraison car on ns en offre à plusieurs époque dans l'année, et je pense que je pourrai avoir d'autres floraisons à venir ....
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Qd la "fleur" se forme elle est verte et on la prend pour la suite de la pousse de feuilles puis elle devient rosée et de plus en plus lie de vin. J'en ai une en ce moment qui est "fleuri" depuis avril. Je l'arrose de tps en tps. Après elle séchera. En fait c'est une plante qui demande peu de soins - juste du temps.