Camomille

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Cécile S.
Graine de timide

Camomille

Message par Cécile S. »

Bonjour,

J'ai planté une camomille dans mon jardin, cadeau d'une amie. Je suis contente, j'en recherchais une pour mes tisanes. Elle a triplé en un an. Mais je ne trouve pas une info sur sa culture.

Est-ce qu'il faut juste la laisser vivre ou faut-il la couper à un moment donné ? Bref, comment la soigner ?

Par ailleurs, j'ai lu qu'il y avait la camomille romaine et la camomille allemande. Comment les différencier ?

Merci à vous.

Cécile :wink:
Cécile
cyvonne
Bourgeon de bavard

Message par cyvonne »

La camomille romaine pousse à ras le sol, et l'allemande en hauteur. Les propruiétés de l'allemande sont plus intéressantes. C'est une plante qui n'a pas besoin de soins, elle pousse toute seule.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Je dirais même qu'elle semble éprouver un malin plaisir à pousser dans les caillasses ou à travers d'une route goudronnée!
On ne peut à la fois,être et avoir été
SV_ZX9R
Graine de timide

Message par SV_ZX9R »

Je confirme, elle se propage trés facilement et sur des dixaines de metres en peu de temps..... et pas d'arrosage pour elle, elle est 100 % autonome. (je pense que c'est de l'allemande car elle fait bien 70 cm de haut
Cécile S.
Graine de timide

Message par Cécile S. »

Merci beaucoup à tous.
Effectivement, cela doit être de l'allemande.
Je peux maintenant lui couper la tête (elle est pas belle avec ses fleurs fanées...) sans souci.

Je n'en ai pas coupé cette année parce que j'en ai encore en réserve et que je ne connais pas d'amateurs autour de moi. Mais pour l'année prochaine, pouvez-vous m'indiquer la meilleure saison pour cueillir les fleurs pour faire des infusions. Au tout début dès qu'elles s'ouvrent ou plus tard, le soir, le matin ?
Cécile
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Pourquoi lui couper la tête? Au contraire il faut la laisser se resemer toute seule et l'an prochain il y en aura partout! Et s'il y en a trop, ce n'est pas difficile pour s'en débarrasser.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »