lichens
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
lichens
bonjour
merci dem avoire identifier l arbre je voulais s avoire comment geurire le lichens qui ce trouve sur le tronc et branche ilyena pa mal ?
merci
dsl jsui nouveaux sur le forum le temp de prendre l habitude sur les differante rubrique
stephane
merci dem avoire identifier l arbre je voulais s avoire comment geurire le lichens qui ce trouve sur le tronc et branche ilyena pa mal ?
merci
dsl jsui nouveaux sur le forum le temp de prendre l habitude sur les differante rubrique
stephane
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: lichens
oh l ecriture
le lichen (qui n est pas nocif en soi, sauf peut etre abriter quelques parasites en hiver) , tu peux l enlever avec une brosse aux poils pas trop durs pour ne pas abimer l ecorce
sinon il existe aussi des produits a pulveriser mais je ne te le conseille pas
un bon brossage est aussi efficace et moins nocif (pour toi, ton arbre et l environnement
)

le lichen (qui n est pas nocif en soi, sauf peut etre abriter quelques parasites en hiver) , tu peux l enlever avec une brosse aux poils pas trop durs pour ne pas abimer l ecorce
sinon il existe aussi des produits a pulveriser mais je ne te le conseille pas
un bon brossage est aussi efficace et moins nocif (pour toi, ton arbre et l environnement

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
merci desoler pour l ecriture jsuis pa bon lol
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Celui du bas de la photo semble être Parmelia caperata, celui du haut une autre espèce de Parmelia.
Aucune inquiétude à avoir avec les lichens.
Aucun intérêt de perdre son temps à les retirer.
Aucune inquiétude à avoir avec les lichens.
Aucun intérêt de perdre son temps à les retirer.