Menthe terne, jaune avec des taches
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Menthe terne, jaune avec des taches
Bonjour,
A chaque fois que j'achète une menthe magnifique d'un vert intense, au bout de quelques mois elle devient comme "malade". Elle continue à pousser mais ces feuilles palissent voire jaunissent... voir photo ci joint.
Je les traite contres les vers et moucherons mais cela ne change pas. Elle est placée mi ombre dans un pot et je l'arrose tous les 2 jours.
Quel est votre diagnostic ?
Merci d'avance!
A chaque fois que j'achète une menthe magnifique d'un vert intense, au bout de quelques mois elle devient comme "malade". Elle continue à pousser mais ces feuilles palissent voire jaunissent... voir photo ci joint.
Je les traite contres les vers et moucherons mais cela ne change pas. Elle est placée mi ombre dans un pot et je l'arrose tous les 2 jours.
Quel est votre diagnostic ?
Merci d'avance!

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Menthe terne, jaune avec des taches
Kralala, c'est déjà la saison où les plantes se fanent... 

-
- Graine de timide
Ahhh tout s'explique. Cette saison est elle longue? car cela fait déjà 2 mois qu'elle est dans cet état.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Il y a quelques années (une quarantaine, au moins...), on récoltait la menthe à la Saint-Jean et on la suspendait en bottes à une poutre, tête en bas, pour qu'elle sèche.
Le pied reprenait et avec un peu de chance on pouvait faire une nouvelle récolte un peu plus tard
Mais bon, la menthe en pots se cultive peut-être différemment
Le pied reprenait et avec un peu de chance on pouvait faire une nouvelle récolte un peu plus tard

Mais bon, la menthe en pots se cultive peut-être différemment

-
- Graine de timide
Merci pour la petite histoire
et pour votre diagnostic

et pour votre diagnostic