Comment récolter les graines de physallis
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Comment récolter les graines de physallis
Bonjour,
Grace à un échange j'ai semé des physallis pruinosa, j'ai d'abord cru que mes plants ne donneraient rien à cause d'un problème de semis alors je ne m'en suis pas trop occupée; eh bien je suis surprise d'avoir une récolte très abondante, mais les fruits sont petits -peut-être par manque d'arrosage, et les pieds sont quasiment rampants.
Je sais qu'ils se ressèment facilement mais j'aimerais quand même récupérer des graines alors je voudrais savoir comment faire.
Si vous avez des conseils pour la culture pour m'éviter le rase mottes l'an prochain je suis preneuse.
Grace à un échange j'ai semé des physallis pruinosa, j'ai d'abord cru que mes plants ne donneraient rien à cause d'un problème de semis alors je ne m'en suis pas trop occupée; eh bien je suis surprise d'avoir une récolte très abondante, mais les fruits sont petits -peut-être par manque d'arrosage, et les pieds sont quasiment rampants.
Je sais qu'ils se ressèment facilement mais j'aimerais quand même récupérer des graines alors je voudrais savoir comment faire.
Si vous avez des conseils pour la culture pour m'éviter le rase mottes l'an prochain je suis preneuse.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Comment récolter les graines de physallis
je n'ai jamais récolter de physalis mais logiquement les graines doivent se trouver dans le fruit et cela doit etre pareil que pour les tomates cerises
vider la pulpe et les graines du fruit , laisser quelques jours a temperature ambiante puis rincer les graines et laisser secher
vider la pulpe et les graines du fruit , laisser quelques jours a temperature ambiante puis rincer les graines et laisser secher
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci de ton aide rudy mais sans vouloir être désagréable on voit bien que tu n'en as jamais récoltées, les graines sont minuscules c'est pour cela que je pose la question. Pour les tomates pas de problème mais là on les voit bien. Tu devrais essayer d'en planter c'est tellement bon 
Madeleine
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
pardon MAD07 je me suis totalement trompé alors! en effet je n'en n'ai jamais récolté et en cherchant un peu c'est vrai que les graines sont minuscules!
j aurais appris une chose de plus aujourd'hui
j aurais appris une chose de plus aujourd'hui
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci Marcus pour ce post que j'avais vu mais ne retrouvais plus ; je pense d'ailleurs que ces physallis viennent de chez toi alors je me permets cette question : quelle taille font tes plants et environ quelle taille les fruits ? chez moi plants rampants comme je l'ai écrit plus haut et fruits d'environ 5 à 8 mm de diam. Faut-il les arroser souvent ?
rudy : pas de problème . Mon expression à moi c'est : je me coucherai moins bête
rudy : pas de problème . Mon expression à moi c'est : je me coucherai moins bête
Madeleine
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Ce ne fut pas réellement une bonne année chez moi mais si mes souvenirs sont bons, les plus gros peuvent atteindre 1cm de diamètre.
Ce ne fut pas réellement une bonne année chez moi mais si mes souvenirs sont bons, les plus gros peuvent atteindre 1cm de diamètre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Alors je ne m'en tire pas trop mal
l'an prochain j'espère avoir plus de temps pour m'en occuper sérieusement et m'en régaler.
Madeleine
- aron
- Bourgeon de bavard
bonjour Mad,
c'est la première année que j'en ai dans le jardin, et à l'achat on m'a proposé deux sortes de plants , le petit rampant avec petits fruits et le grand qui s'élance bien un bon mètre cinquante chez moi et qui fait des gros fruits
Les deux n'ont pas le même gout.
peut être une piste..., dommage que sur les marchés on ai rarement le nom de la variété des plantes que l'on achète
c'est la première année que j'en ai dans le jardin, et à l'achat on m'a proposé deux sortes de plants , le petit rampant avec petits fruits et le grand qui s'élance bien un bon mètre cinquante chez moi et qui fait des gros fruits
peut être une piste..., dommage que sur les marchés on ai rarement le nom de la variété des plantes que l'on achète
La patience est la clé du bien-être...
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
voilà les miens de cette année, j'en ai de partout, ils se ressèment seuls, je ne fais rien, je les arrose beaucoup (dans le sud .... normal) par contre on m'a donné une graine d'une autre sorte cette année, mais je n'ai pas eu de fruits, ceux là on les mange, j'en ai mis 2 pieds en pot pour bien les voir,
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Si ne ne suis pas trompée dans les semis les petits, style rampant, sont les pruinosa, petits fruits mais très bons. J'avais aussi fait un semis de péruviana mais je les avais cru tous crevés alors j'ai semé des carottes à leur emplacement et je me retrouve avec 2 pieds de physallis bien plus grands que les autres,env. 50 cm, actuellement plein de fleurs mais pas encore de fruits ; il faut dire que j'arrose bcp les carottes donc je ne pense pas que ce soit ce qui convient aux physallis. Il existe aussi la variété alkengii (ortographe??) aussi appelée coqueret du Pérou dont j'avais planté 2 pieds il y a longtemps en pot et qui avait fait quelques fruits comestibles aussi.
Voici mon expérience des physallis.
1ère photo les pruinosa, la 2e les péruviana.

Si ne ne suis pas trompée dans les semis les petits, style rampant, sont les pruinosa, petits fruits mais très bons. J'avais aussi fait un semis de péruviana mais je les avais cru tous crevés alors j'ai semé des carottes à leur emplacement et je me retrouve avec 2 pieds de physallis bien plus grands que les autres,env. 50 cm, actuellement plein de fleurs mais pas encore de fruits ; il faut dire que j'arrose bcp les carottes donc je ne pense pas que ce soit ce qui convient aux physallis. Il existe aussi la variété alkengii (ortographe??) aussi appelée coqueret du Pérou dont j'avais planté 2 pieds il y a longtemps en pot et qui avait fait quelques fruits comestibles aussi.
Voici mon expérience des physallis.
1ère photo les pruinosa, la 2e les péruviana.

Madeleine