Doryphores : attaqueront-ils mes tomates??
-
- Graine de timide
Doryphores : attaqueront-ils mes tomates??
Bonjour
Je cultive quelques plants de tomates sur une parcelle que m'a prétée mon proprio. La parcelle d'a coté est cultivée toute en patates par un ami à lui. Or ces patates sont actuellement envahies de larves de doryphores qui sont en train de tout bouffer. Pour l'instant je n'en ai pas vu sur ma parcelle mais je me demande ou ils vont aller quand ils auront fini les patates!
Rassurez-moi, ils ne s'attaquent pas aux tomates les doryphores???
Ce qui m'embete c'est que si le gars voit ça c'est sur il va traiter... et ça va aller sur mes tomates (seule une petite allée en béton les sépare). Grrrr.... mes belles tomates bio
Je suis presque tentée d'aller traiter en douce avec une décoction bio... mais j'ai pas de pulvérisateur.
Je cultive quelques plants de tomates sur une parcelle que m'a prétée mon proprio. La parcelle d'a coté est cultivée toute en patates par un ami à lui. Or ces patates sont actuellement envahies de larves de doryphores qui sont en train de tout bouffer. Pour l'instant je n'en ai pas vu sur ma parcelle mais je me demande ou ils vont aller quand ils auront fini les patates!
Rassurez-moi, ils ne s'attaquent pas aux tomates les doryphores???
Ce qui m'embete c'est que si le gars voit ça c'est sur il va traiter... et ça va aller sur mes tomates (seule une petite allée en béton les sépare). Grrrr.... mes belles tomates bio

Je suis presque tentée d'aller traiter en douce avec une décoction bio... mais j'ai pas de pulvérisateur.
-
- Fleur de pipelette
le doryphore n'aime pas la tomate je te rassure.....
pour le traitement de ton voisin.. pas evident effectivement..... esperons qu'il le fera un jour ou il n'y aura pas de vent.... ou al;ors dans le sens opposé a ton jardin...
pour le traitement de ton voisin.. pas evident effectivement..... esperons qu'il le fera un jour ou il n'y aura pas de vent.... ou al;ors dans le sens opposé a ton jardin...

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: Doryphores : attaqueront-ils mes tomates??
Sacrés doryphores !
Doryphore
Le doryphore (Leptinotarsa decemlineata) est un insecte de l'ordre des coléoptères, au même titre que son cousin le scarabée. Mais contrairement à cette charmante petite bête, le doryphore, lui, raffole des jeunes plants de pommes de terre et autres solanacées comme les aubergines et les tomates.
Doryphore
Le doryphore (Leptinotarsa decemlineata) est un insecte de l'ordre des coléoptères, au même titre que son cousin le scarabée. Mais contrairement à cette charmante petite bête, le doryphore, lui, raffole des jeunes plants de pommes de terre et autres solanacées comme les aubergines et les tomates.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Doryphores : attaqueront-ils mes tomates??
Non, le doryphore ne s'attaque pas aux tomates.scarfo a écrit : le doryphore, lui, raffole des jeunes plants de pommes de terre et autres solanacées comme les aubergines et les tomates.
Ce n'est pas une affaire de famille de plantes .

Je n'ai jamais vu de doryphores sur les piments ou les pétunias, autres solanées

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi